Declaration de tva française

Résolu
lena - 19 nov. 2017 à 12:22
 lena - 20 nov. 2017 à 12:25
Bonjour,

Je viens vers vous car je viens de rentrer dans une petite PME qui fait du dépannage et répare des camions.

Mon problème est le suivant plusieurs personnes sont passées avant moi sur ce poste et je viens de voir que souvent les comptes de tva ne sont pas lettrés une fois les déclarations faites.

Je voudrai rétablir cette TVA avant le bilan qui est le 31 décembre pour éviter une grosse surprise pour le bilan.

La TVA est sur les débits mais j en suis pas sûre.

Quelqu'un peut il m'aider svp

En attente de vous lire

2 réponses

regardez le brouillon de la dernière déclaration !

les comptes de tva ne se lettrent pas tous les mois .. que faites vous des centimes ?

c'est en fin d'année lors du contrôle qu'on les solde ...

en tant que comptable vous ne savez pas ça ???
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais jusqu'à présent lorsque je faisais mes déclarations dans d'autres sociétés j'ai toujours lettré mes comptes de tva avec mon od et utiliser le compte pour la différence des cts.

Mais dans cette ets lorsque je regarde les déclarations qui ont été faites, je ne peux pas lettrés mes comptes 44 car j'ai l’impression qu il y a des factures qui ont été comptabilisées après les déclarations de tva c'est pour cela que j'aimerai refaire un point;
0
ça arrive que l'on comptabilise des factures après avoir fait la déclaration (factures qui ne sont pas parvenues à temps...)

c'est pour cette raison que l'on ne lettre pas tous les mois ....

facile de faire le point ... vous déclarez le mois suivant le montant de la tva qui n'a pas été déclaré ... (valable pour les achats ..)

car normalement la tva collectée doit être juste ...!
0
Je vous remercie pour votre réponse et je vais faire comme vous dites.

Merci
0