Autorité parentale refus du pere

Résolu
Okapilove Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 09:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 nov. 2017 à 21:31
Bonjour je suis mere de 3 enfants 6,8,et 10ans cela fait 1 ans que leur père ne veux plus les prendre il a refait sa vie avec une meuf avec qui il viens d'avoir un enfant. Il me verse tout les mois une pension de 270 euros. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone ct pour me dire qu'il abandonnait les enfants ne voulais plus entendre parler d'eux et qu'il voulait que je fasse le nécessaire pour le dechoir de ses droits parentaux et autorité parentale.je lui est passé sa fille au téléphone et lui a dit qu'elle existait plus pour lui qu'il l'abandonnait qu'il l'aimait plus.je lui ai dit que ca restera toujours ses enfants qu'il le veuille ou non et depuis 1 ans pas de nouvelles juste versement de pension. Qu'en pensez-vous?Que faire?Mes enfants le réclame mais il s'en fou..

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
17 nov. 2017 à 09:51
Bonjour

Rien ne peut le forcer à voir les enfants, et quelque part heureusement, imaginez ce qu'il pourrait leur faire comme mal s'il a déjà été capable de dire ça a sa fille au téléphone !

Vous de votre côté vous devez :
- vous protéger : faites des mains courantes quand il ne vient pas et demandez la déchéance des droits parentaux et l'augmentation de la pension alimentaire (s'il n'est pas fichu de donner de l'amour il donnera au moins de l'argent).
- protéger vos enfants : les mains courantes et le jugement premettront qu'ils ne soient pas obligés de payer pour ce sombre personnage le jour il faudra le mettre en maison de retraite !

Ce n'est pas du droit mais un psy pourrait les aider à accepter tout ça.
2
Okapilove Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 1
17 nov. 2017 à 09:59
Merci.Mais vu ce qu'il touche je ne pense pas qu'il augmente sa pension.Comment peut-on renier ses enfants dû jours au lendemain et dire qu'il ne ressent rien pour eux?
0