Iphone reconditionne

Donni brasco - 15 nov. 2017 à 12:38
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 nov. 2017 à 14:55
Bonjour,
J'ai acheté un iphone 6 reconditionné chez conforama , garantie 1 an.
4 mois apres il ne marche plus.
Je me dirige au SAV de conforama qui eux me redirige vers leur societe de reconditionnement d'iphone.
Une fois contacté , leur societe de reconditionnenemt me demande de delocaliser l'iphone via icloud.
Sur le compte icloud de l'iphone il yavais pas l'option delocaliser donc je me rend chez apple pour comprendre
Une fois chez apple on me demande la facture Pour qu ils puissent delocaliser mon iphone et a ma grande surprise je recois un refus de la part d apple parce que la facture de conforama ne correspondai pas a ce telephone
Apres quelque minute d inconprehension le technicien apple me disai que le telephone etais toujour au nom du premier proprietaire et que le reconditionnement etait mal fait et de voir avec conforama.
Je retourne au SAV conforama qui me disent on peut rien faire !!!!!!!!
Apres une petite colere sur place ils ont repris le telephone pour l envoyer a leur societe de reconditionnement en me dire " ont peut rien vous promettre"
Je sais plus quoi faire

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
15 nov. 2017 à 14:55
Bonjour

Halte à l'enfumage..


Voir coté 'non conformité', Code Consommation Art. L217-4 à L217-14..

Bien lire et utiliser pour rédiger une Mise en Demeure (LRAR) de remplacer. Citer les Articles applicables.. Donne un délai de résolution (Ex. 15 jours.).

Ta 'gluthe reconditionnée', étant une occasion achetée il y a moins de 6 mois, bénéficie de la présomption de défaut présent lors de l'achat.

)Ton SEUL interlocuteur est le vendeur (Conforama..) et non un de ses sbires avec lesquels tu n'as pas 'contracté.'.. C'est au vendeur de faire le nécessaire.

Ne pas se laisser enfumer et ne pas laisser le litige s'éterniser..

Si pas de solution d'ici 30 jours tu as droit au remboursement (Cash, virement, chèque) et en aucun cas PAS d'AVOIR..

A+
0