Préavis de depart

Catherine Guerard Braive - 14 nov. 2017 à 23:56
djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 nov. 2017 à 00:55
Bonjour, mon propriétaire résilié mon bail en juin 2018 pour vendre son appartement quel délai puis je avoir pour partir car j'ai retrouvé un autre logement.
Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
15 nov. 2017 à 00:55
bonsoir,

suite au congé pour vente que vous avez reçu, vous pouvez :

- soit quitter ce logement pendant le préavis du bailleur sans donner votre propre préavis, sous réserve de faire l'EDLS et de rendre les clés.
Loyers & charges seront dus seulement jusqu'au jour de la remise des clés.

- soit quitter ce logement avant le début du préavis du bailleur en donnant votre propre préavis. EDLS et remise des clés sont à faire au plus tard le dernier jour de votre préavis.
Loyer & charges seront dus jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si l'acte authentique de vente est réalisé avant la fin de votre préavis.

Préavis du locataire :

-> si location meublée : 1 mois.
-> si location nue : 3 mois, sauf cas de préavis réduit mentionnés ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/


Préavis du bailleur :

--> si location meublée : 3 mois avant la fin de votre bail.
--> si location nue : 6 mois avant la fin de votre bail.

Cdt.
0