En alternance ai-je le droit au chomage d'un ancien job etudiant

Alternante et chomeuse ? - 14 nov. 2017 à 20:33
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 20:37
Bonjour,

J'ai travaillé 4ans le week-end en job étudiant pour un magasin d'alimentation, ceci dit un incendie à eu lieu il y à maintenant 1an et jusqu'à présent je touchais une aide à la sécurisation du travail 65 % du salaire que je touchais par mois. Les caisses sont vides les dirigeants du magasin n'arrivent plus à assumer les salaires ils nous proposent donc la rupture de notre contrat qu'ils appellent " Proposition d'un contrat de sécurisation professionnelle ". J'ai montré les documents à mes proches ils me disent de ne rien signer car mon alternance ne me permets pas de toucher le chomage est ce vrai?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 597
14 nov. 2017 à 20:37
Bonjour,

Pour percevoir l'ARE, il faut être disponible pour travailler et être à la recherche d'un travail, ce qui est incomptable avec la situation de l'alternance.

Que vous signez ou non ce document, vous serez licencié et vous n'aurez aucune indemnisation chômage.

CB
4