Arnaque sur pièces d'identité.

pelguin9292 - 14 nov. 2017 à 11:51 - Dernière réponse :  pelguin9292
- 14 nov. 2017 à 17:14
Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi, mais il me semble qu'un de mes messages similaires à celui-ci a disparu.

Je voudrais savoir s'il est possible d'usurpation d'identité en utilisant la photocopie papier de la carte d'identité (pas le scan). Par exemple dans le cas d'une location où l'on doit fournir une photocopie de notre cni.

Et est-ce que je peut écrire par dessus? Par exemple au stylo feutre "Nul après certaine date"?
Écrire pour location?
Cacher la partie avec les numéros?

D'autres idées?

Faire en sorte que ma carte d'identité ne soit pas réutilisable.

Je vous remercie.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
doris33 39907 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 16:18
+1
Utile
Bonjour,

"Tout d'abord excusez-moi, mais il me semble qu'un de mes messages similaires à celui-ci a disparu. "

justement parce que la charte du forum interdit de poser deux fois la même question ou question similaire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de doris33
Poisson92100 22235 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Poisson92100 le 14/11/2017 à 11:54
0
Utile
BJR

Une photocopie n'a pas de valeur légale mais est souvent acceptée ...notamment si vous avez d'autres pièces avec le même nom...

Un commerçant ou un bailleur sérieux voudra voir l'original mais c'est au cas par cas...
Commenter la réponse de Poisson92100
pelguin9292 - 14 nov. 2017 à 11:57
0
Utile
Oui mais certaines fois j'ai vu qu'avec un scan de carte d'identité on pouvait faire des choses pas nettes.

Alors est-ce que je peux seulement lui montrer ma cni?
En fait comment éviter l'usurpation d'identité dans le cas d'une location?

Merci.
Commenter la réponse de pelguin9292
pelguin9292 - 14 nov. 2017 à 17:14
0
Utile
Non, ce que je veux dire c'est que j'ai fait un nouveau message après que celui-ci soit supprimé.

Des idées pour ne pas se faire falsifier?

Et vous en pensez quoi d'écrire au feutre pour location?
Commenter la réponse de pelguin9292
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une