Travail non déclaré

Résolu
fanch443 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - Modifié le 14 nov. 2017 à 06:18
 liberté17 - 14 nov. 2017 à 09:31
Bonjour*

En 1981 j'ai travaillé pendant 3 mois dans un commerce à temps plein. J'ai reçu des bulletins de salaire et une lettre de licenciement à l'issue du troisième mois pour cause de fermeture du magasin faisant suite à un jugement du tribunal de Nantes à l'encontre de mon patron.
Lorsque je me suis inscrite ensuite à l'ANPE, j'ai découvert que je n'avais jamais été officiellement déclarée, que les bulletins de salaire étaient complètement fantaisistes et n'avaient aucune valeur.
Je me suis renseignée sur les recours possibles à la maison du syndicat. La personne que j'ai rencontrée alors, m'a dit qu'il n'y avait aucun recours car aucun moyen de prouver que j'avais effectivement travaillé dans ce commerce et surtout aucune preuve du temps passé. Je m'en suis tenue là.
Je me suis ensuite inscrite au chômage mais n'ai évidemment perçu aucune indemnité.
Pensez-vous qu'il existe un recours pour que je puisse faire reconnaître ces 2 trimestres perdus pour le droit à la retraite. Ce qui ne me semblait pas bien grave il y a bientôt 40 ans ne l'est plus tout à fait aujourd'hui.
Merci d'éclairer ma lanterne si toutefois il est possible de faire reconnaître mes droits.

1 réponse

bonjour,
vous ne pourrez rien prouver, vous n'avez pas été déclaré, et ces deux trimestres ne pourront pas compter pour votre retraite
1