Abus

steph - Modifié le 13 nov. 2017 à 16:26
 steph - 14 nov. 2017 à 10:29
Bonjour, je solicite votre aide ou seulement un avis.
Ma soeur s est faite depouillee de son argent par une personne connue via reseaux sociaux.
Elle l a suivi de son plein gré mais il l a eloignee de sa famille car on l a vu arriver l arnaqueur ! Ma soeur est en depression profonde suivie par medecin et psy.
Cet homme lui a fait annuler les procurations de ses enfants contre la sienne. Et aujourd hui il l a met a la porte suite à l appel de la banquière à ma soeur pour la prevenir des mouvements anormaux sur le compte depuis 4 mois .debut de cette aventure !
Quels sont ses recours sachant que la gendarmerie n a pas voulu prendre sa plainte alors qu elle n est pas en possession de ses moyens puisque en dépression profonde ???
Merci de votre avis ou votre aide.

2 réponses

Bonjour

Déposer plainte par courrier en recommandé avec accusé de réception. Envoi directement au procureur de la République. Il décidera ou non de diligenter une enquête via les services de police.
1
Bonjour.
Je vous remercie. Je vais dire ça à ma soeur et ses enfants.
Il vient de lui signer une reconnaissance de dette.qu en pensez vous ? Chose qu elle n avez pas demander bien sûr mais je pense qu il a peur et que c est une façon de se justifier.
Merci pour vos conseils
0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
14 nov. 2017 à 08:58
bonjour, envisager, du moins temporairement, de demander a votre de sœur de se mettre sous curatelle .
de cette manière, ce monsieur ne pourrais plus rien faire sur le point de vue financier.
0
steph > cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
14 nov. 2017 à 09:32
Bonjour, elle a Rdv ce matin à la banque pour enlever cette procuration et bloquer le compte.
Comment fait on pour porter plainte directement au procureur de la République. ?
On relate simplement les fait sur papier libre ?
avec envoi envoie en recommandé avec AR ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
14 nov. 2017 à 09:52
Le manque de discernement de votre soeur justifie effectivement qu'elle soit placée sous une mesure de protection des majeurs.

Rapprochez vous du greffe des tutelles au Tribunal d'Instance du lieu du domicile de votre soeur qui vous expliquera la marche à suivre.
1
D'accord je vous remercie énormément pour votre aide.
0