Pacs indivision 1 acheteur

mel62 - 13 nov. 2017 à 14:07
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 nov. 2017 à 14:57
Bonjour,
voila je suis actuellement en surendettement pour 2 ans encore a cause de mon ex conjoint ...
et je vais me pacse en indivision le mois prochain avec mon conjoint actuel et nous souhaiterions acheter un logement bien sur moi dans ma situation actuelle je ne peut pas emprunter donc je souhaiterais savoir si au cas ou il acheté seul :
le logement seras t il en indivision(se que nous aimerions)?et dans ce cas seras t il gêner pas mon soucie ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 nov. 2017 à 14:10
Bonjour,

un conseil : attendez de ne plus être en surendettement, avant tout achat dans un but commun, vous allez vous retrouver dans une situation très difficile.

Vous ne pourrez jamais devenir propriétaire tant que vous serez en surendettement.

S'il achète seul, il sera le seul propriétaire.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
1
Merci de votre réponse

Je sais que sa peut paraitre étrange de vouloir acheter dans ma situation mais au prix de mon loyer j aurais largement de quoi payer des mensualités d un crédit immobilier...

J attendrais les deux ans au il me reste dans ce cas ...
Merci encore
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié le 13 nov. 2017 à 15:01
"Je sais que sa peut paraitre étrange de vouloir acheter dans ma situation mais au prix de mon loyer j aurais largement de quoi payer des mensualités d un crédit immobilier... "

certes mais aucun prêt ne vous sera accordé tant que vous serez en surendettement, et d'ailleurs, vous aurez tout de même, très probablement du mal à obtenir un crédit immobilier à la fin du surendettement.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7667728-je-ne-suis-plus-en-surendettement-j-ai-regler-mes-dettes-pendant
0