Recours gracieux dégrèvement pénalités non déclaration en 2012

GLABUTTE Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - Modifié le 13 nov. 2017 à 06:30
 GLABUTTE - 13 nov. 2017 à 21:47
Bonjour*

Quel est le délais légal pour un recours gracieux des pénalités pour la déclaration de revenus de 2012, déposée dans les trente jours après une mise en demeure du 29 septembre 2012. 3, 4, 5 ans ou plus ?
Est-ce encore possible actuellement ? Merci de vos réponses.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
13 nov. 2017 à 07:36
Bonjour

Sous quel prétexte, ce recours gracieux ?
Pour depot tardif et non paiement 5 ans apres ?
1
Merci de votre réponse. Non, j'ai bien fait ma déclaration dans les 30 jours de la LRAR et payé mon imposition avec les 10% et intérêts supplémentaires, un peu plus de 400 €, de mémoire.
Il m'avait été adressé un mail d'avertissement le 30 juillet mais comme je ne devais plus avoir de ligne téléphonique fixe donc plus internet. C'était l'epoque où ma ligne avais été écrasée car je voulais changer de fournisseur, il m'avait démarché par téléphone, ses tarifs paraissaient avantageux.
Non seulement j'ai été sans ligne, mais comme j'étais parti en vacances, je n'ai pas eu connaissance de ce mail que j'ai dû effacer avec les innombrables de pub. Le comble, c'est que j'avais cru faire ma déclaration par internet, mais j'avais mal validé, ou oublié de le faire. Le fisc m'a indiqué que je l'avais commencé mais pas finalisé.

Mon état de santé m'a empêché de réagir plus tôt tet de faire un recours. Maintenant je vais mieux et j'ai plus de temps car depuis un mois je suis à la retraite.
Avec mes remerciements.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 nov. 2017 à 15:52
bonjour

Les impots 2012/2013 et leur paiement sont prescrit donc pour moi plus de recours
1
Merci de votre réponse. Non, j'ai bien fait ma déclaration dans les 30 jours de la LRAR et payé mon imposition avec les 10% et intérêts supplémentaires, un peu plus de 400 €, de mémoire.
Il m'avait été adressé un mail d'avertissement le 30 juillet mais comme je ne devais plus avoir de ligne téléphonique fixe donc plus internet. C'était l'epoque où ma ligne avais été écrasée car je voulais changer de fournisseur.
Non seulement j'ai été sans ligne, mais comme j'étais parti en vacances, je n'ai pas eu connaissance de ce mail que j'ai dû effacer avec les innombrables de pub lorsque j'ai pu accéder à ma boite mail. Le comble, c'est que j'avais cru faire ma déclaration par internet, mais j'avais mal validé, ou oublié de le faire. Le Trésor m'a indiqué que je l'avais commencée mais pas finalisée.

Mon état de santé m'a empêché de réagir plus tôt et de faire un recours gracieux. Maintenant je vais mieux et je dispose de plus de temps car depuis un mois je suis à la retraite.
Avec mes remerciements.
0