Plus de nouvelles depuis 1 an

ludo21721 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 - 12 nov. 2017 à 14:19
ludo21721 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 - 13 nov. 2017 à 11:00
BonjourBonjour à tous ,

Je vais d'abord me présenter histoire que vous visualisez mon profil:

J'ai 21 ans , 20 ans quand je me suis fais arrêter .
Casier judiciaire vierge
J'habite en campagne , mes parents sont issu d'un milieu agricole ( pauvre )
J'ai un cdi , quand je me suis fais arrêter j'avais un cdd.

Alors voilà.

En janvier 2016 , avec 2 potes , nous sommes descendus à lyon pour louer une voiture puissante, pour faire les cons en ville.
Arrivés aux péages, les douaniers ...
Ils nous arrêtent, nous fouillent, au bout de 10 minutes , ils trouvent un faux permis dans la boite à gants , avec ma photo dessus.. aie
Le douanier appel europcar et il se rends compte que la voiture est loué avec ce faux permis

Direction le commissariat..
Au début je nie tout , je raconte n'importe quoi, le gendarme pense que nous avons emmenés un terroriste à l'aéroport wtf puis il pense qu'on à été faire un deal .
Ils font venir le chien renifleur, aucune trace dans la voiture , ni sur moi .
.
Le lendemain perquisition chez moi , dans ma chanbre .
Ils trouvent : .
2 iPhone 7 ( issus d'une fraude à la cb )
2 ps4 ( idem )
2 pc perso
Diverses faux papier ( crédit... )
Une cb avec là qu'elle, je faisais des redirections de carte sim free

Je craque j'avoue tout , les 2 pistes prétendent sont abandonnés
Je suis sur le darknet ...

Depuis 1 an j'ai pas de nouvelles...
Le commissaire m'a prévenu qu'ils analysent mon pc ect et que sa peut prendre du temps.

Que pensez-vous de tout ça? Qu'est ce que je vais prendre à votre avis et selon mon profil ?

C'est normal que ce soit aussi long ?

Devant qu'elle tribunal je vais être jugé?

Désolé pour les fautes et mercide vos réponses

2 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
12 nov. 2017 à 14:49
?

Qu'en dit votre avocat ?

Parce que pour cette avalanche d'infractions et de délits, il semble intéressant de se faire assister par un bon avocat.
Très bon même.

" pour faire les cons en ville. " : apparemment, y'a pas qu'en ville !

Cela dit, rien que pour le faux en écritures (faux permis) et son usage, ça peut aller jusqu'à trois ans de réclusion et 45 000 € d'amende.
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/3951-faux-en-ecriture-et-usage-de-faux-definition-sanctions/

Rajoutons à cela utilisation de fausse CB, d'autres faux papiers, d'escroqueries diverses, etc. l'addition peut grimper très vite.
On peut tout au plus espérer une petite "indulgence" en raison d'un casier vierge, mais c'est quand même gros, là !

Quant au délai : vous êtes pressé ?


1
ludo21721 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019
13 nov. 2017 à 10:19
Merci pour votre réponse!
J'ai pas d'avocat...

J'ai demandé à quelques connaissances, ils pensent que je vais prendre 2 ans de prison avec 1 an de surcis
Mon casier judiciaire est vierge donc en dessous de 2 ans , j'irais pas en prison...

Oui je suis pressé, depuis 1 an je suis dans l'incertitude totale..

De plus j'ai un CDI, qui me plaît pas mais j'ai mis toutes les chances de mon côté.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 nov. 2017 à 10:27
Salut

J'ai pas d'avocat...


Il serait largement temps d'en prendre un.


J'ai demandé à quelques connaissances, ils pensent que je vais prendre 2 ans de prison avec 1 an de surcis


Et ils se base sur quoi pour dire ça ? Au doigt mouillé ?

Mon casier judiciaire est vierge donc en dessous de 2 ans , j'irais pas en prison...

De même, ça sort d'ou, ça ?

Il est urgent que vous faisiez appel à un avocat. Peut être pouvez vous prétendre à l'aide juridictionnelle :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
0
ludo21721 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019
13 nov. 2017 à 10:38
Merci Pierrecastor

Je sais pas où me diriger ... j'en parle pas à mes parents , j'ai trop honte .

Devant qu'elle tribunal je vais être jugé? Je comprends rien
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > ludo21721 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019
13 nov. 2017 à 10:59

Je sais pas où me diriger ..


Vers un avocat.
0
ludo21721 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
13 nov. 2017 à 11:00
D'accord merci je contact un avocat .
Mais la gendarmerie m'a donné aucun papier / dossier , comment il va retrouvé le dossier
0