Suspension suite a conduite sous l'empire d'alcool

pozziweb - 11 nov. 2017 à 17:15
Pax75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 20 nov. 2017 à 17:02
Bonjour, j'ai eu une suspension de permis de conduire suite à une consommation excessive d'alcool le 15 aout 2017 durée 3 mois (donc jusqu'au 14 novembre minuit ) , tout est réglé maintenant , visite médicale , prise de sang , convocation au tribunal , demande de renouvellement effectuée ..etc etc . je dois donc pouvoir conduire le 15 novembre ? ou dois je absolument récupérer physiquement mon permis avant de conduire ?
merci de votre réponse
cordialement

5 réponses

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
11 nov. 2017 à 19:40
bonsoir,

bien sûr que vous devez récupérer (physiquement, comme vous dites) votre permis avant de reconduire : que ferez-vous si vous êtes contrôlé ?
La main à la tempe (ou sur le casque de la moto !) : "Bonjour Monsieur (Madame), vos papiers SVP : Carte grise, permis de conduire et attestation d'assurance."

Cdt.
2
j'ai "normalement " eu 2 mois de suspension , mais compte tenu des délais pour la visite médicale que j'ai passé le 20 octobre , le délégué du procureur m'a rajouté "gratuitement" un mois , mon dossier de renouvellement a été renvoyé le 21 octobre ... et si mon permis n'est pas prêt le 15 ?? je patiente encore ...?? ce n'est pas logique ....c'est le droit de conduire qui m'a été retiré , pas la possession du papier rose en poche , enfin c'est ce qui me parait logique ...maintenant avec l'administration on a tjrs de surprises :-)
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > pozziweb
12 nov. 2017 à 16:55
bonjour,

je comprends ce que vous dites, mais le droit de conduire est assujetti à la présentation entre autre du permis, en cas de contrôle.
Et que feriez-vous sans votre permis physiquement en poche pour remplir un constat d'accident ? "Voyons voyons... quel n° de permis je vais bien pouvoir écrire sur ce foutu constat... ?"
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
11 nov. 2017 à 18:32
Bjr

ou dois je absolument récupérer physiquement mon permis avant de conduire ? Affirmatif
vous êtes passé au tribunal ??

1
j'ai eu 2 mois de retrait le 15 aout , rv au tribunal avec la déléguée du procureur le 10 octobre , visite médicale le 20 octobre ( le délégué m'a rajouté " gratuitement 1 mois a cause des délais pour la visite médicale ) à l'issue de laquelle j'ai renvoyé ma demande de renouvellement ... nouveau rendez vous le 5 novembre avec la déléguée du procureur ( 10mn ) pour me faire signer un document et me signifier qu'elle envoyait l'autorisation de renouvellement ....tout est en regle ! je dois faire un stage de sensibilisation dans les 6 mois ... (dossier renvoyé semaine dernière ) et nouvelle visite médicale dans un an , il n'y a aucun obstacle pour conduire le lendemain de la date de fin de suspension ! enfin a mon avis
0
Bonjour

Selon moi, fondamentalement, vous pouvez conduire le 15 mais le souci est d'être sûr que la commission médicale a bien reçu et enregistré le résultat de la visite médicale et celui de la prise de sang. Car tant qu'elle ne l'a pas fait, votre dossier reste suspension au fichier national des permis de conduire.
Contactez la préfecture dès lundi .
1
c'est ce que j'avais prévu de faire , mais je pensais avoir une réponse ici plus rapidement , merci de votre réponse
0
Nigla > pozziweb
12 nov. 2017 à 10:15
bonjour
désolée, mais il n'y a que des bénévoles ici, et c'est dimanche!!!!
0
pas de soucis , je comprends parfaitement , bon dimanche
bien cordialement
0
Bonjour
J'ai trouve ceci :

https://www.legipermis.com/retrait-permis/recuperer-son-permis-apres-suspension.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pachirizouuuuh Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 1
20 nov. 2017 à 16:34
Bonjour, normalement il faut effectivement attendre de recevoir la petite carte rose pour reprendre le volant. J'ai été dans la même situation que vous. J'ai reconduit sans attendre la carte puis je me suis fait contrôler. Je n'ai rien eu, l'agent vérifie forcément la validité de votre permis auprès du central (nom prénom adresse et n° de permis ainsi que sa validité ou non).
Deux risques : - la lenteur de l'administration fait que les résultats de votre process (visite médicale etc) ne sont pas encore enregistrés donc vous serez embarqué pour défaut de permis
- Vous tombez sur un agent moins cool que moi qui appliquera le règlement à la lettre et donc vous embarquera pour...défaut de permis.

Autant vous dire que vous allez prendre cher si c'est le cas. Alors si vous pouvez attendre, je vous le conseille.
0
Pax75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017
20 nov. 2017 à 17:02
Bonjour pachirizouuuh,
Merci pour votre réponse. En fait je n'ai pas eu de suspension de mon permis, mais une rétention .En Roumanie la police peut retenir le permis jusqu'au jugement s'il y a lieu. Et le jugement roumain s'il constate bien la culpabilité ne prononce aucune sanction à mon encontre et ce jusqu'à l'expiration d'une période de surveillance. J'ai le droit de conduire là bas. Mon interrogation c'est est ce que le Préfet français peut demander la visite médicale alors qu'en Roumanie il n'a été prononcé aucune sanction ni suspension.?
Bien cordialement
0