Vente camping car

Résolu
emirog Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 15:55
 Marley - 11 nov. 2017 à 23:38
bjr suite a dépôt vente camping car avec prix indiqué sur contrat et aucune commission indiqué tamponné et signé par les deux parties. avec un CT signalant de petites réparations qui ont été faites par moi (facture) le garage a acheté lui même le véhicule (avec contrat achat de véhicule d'occasion) entre lui et moi. il a revendu 4 jours plus tard ce véhicule a un particulier et m'a envoyé un cheque auquel il manque la somme de 6500€. Je lui ai envoyé une lettre recommandé avec A/R pour dire qu'il manquait cette somme et lui ai demandé de respecter le contrat, et que je n'acceptais pas cette situation. ( cheque non encaissé ). Pas de réponse de sa part. J'ai déposé plainte a la gendarmerie le 4/11/17.
Ma question est: Dois-je prendre un avocat, quels sont les honoraires des avocats pour cette affaire et est ce que nous pouvons demander un référé et, est ce que le cheque reçu doit rester sans être encaissé?
Merci de votre aide, bien a vous

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 nov. 2017 à 16:42
Bonjour,

Et ce "professionnel", quel est-il : vendeur de véhicules d'occasion, centre de dépôt-vente, concessionnaire ???

Comment justifie-t-il ces 6'500 € ?

Pour le chèque, assurez-vous qu'il ne soit pas sans provision !
0
emirog Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
11 nov. 2017 à 17:42
bonjour
merci de votre réponse, concernant le garage en fait il est concessionnaire et a très peu de CC occasion. pour les 6500€ il ne justifie rien par écrit (d'ailleurs pas de réponse a ma lettre recommandé) et de vive voix il parles de frais qu'il a fait pour le nouvel acheteur !!!Pour le cheque je vais le mettre a encaissement. par contre avez vous une réponse concernant le référé? et le prix pour un avocat? merci de votre retour si vous avez réponse.
Bien a vous
0
Bonjour,

Faites une autre lettre recommandée informant ce concessionnaire que vous allez déposer le chèque à titre d'acompte et engager des poursuites pour la somme manquante de 6500 euros auxquels s'ajouteront les divers frais de justice et dommages et intérêts.

Vous pouvez faire un référé, mais nous ne pouvons vous donner un ordre d'idée concernant les honoraires, c'est à vous de négocier.
0