Délais de règlement des droits de succession [Résolu]

vicabellita 1 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 10:54 - Dernière réponse : condorcet 24801 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention
- 9 nov. 2017 à 11:24
Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'il y a un délai de 6 mois pour régler les droits de succession.

Mon papa est décédé le 24 août 2017 ceci m'amènerai à février 2018 pour régler les droits de succession.

Toutefois, il a fait un testament olographe dans lequel il est précisé qu'un appartement est attribué pour le règlement des dits frais.

Ma question est de savoir, dans ce cas, si le délai est le même.

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
condorcet 24801 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 11:24
+1
Utile
Ma question est de savoir, dans ce cas, si le délai est le même.
Bien sûr.
Il serait à la portée de tous les héritiers de soutenir l'absence de liquidités dans une succession pour ne pas s'acquitter des droits dus en temps voulu.

Dans le très grande majorité des successions recueillis par des héritiers autres que les enfants, le taux élevé des droits les obligent à vendre pour se procurer des fonds.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une