Changement topographie d un terrain

clocharoma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - Modifié le 15 nov. 2017 à 09:07
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 nov. 2017 à 09:12
Bonjour*

Notre voisin qui vient d'acquerir un terrain dans un lotissement mitoyen avec mon terrain, vient de construire une maison et de ce fait a réhaussé la topographie du terrain Il se trouve plus haut de 50 à 70 cm par rapport à notamment notre terrain qui ne fait pas parti du lotissement
Son terrain dépasse même par endroit la hauteur de la cloture. Comme la zone est humide Quels sont mes droits de façon à intervenir avant la finition des ses travaux.
Il veut aussi faire un puits perdu au ras de ma clôture pour ne pas avoir d'eau sur son terrain.
Merci de votre réponse rapide (me donner les articles de référence)

2 réponses

BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 18 006
15 nov. 2017 à 09:12
Après avoir vérifié ce qui est mentionné dans son permis de construire au sujet des niveaux par rapport au sol naturel, il faut, le cas échéant, le mettre en demeure, par recommandé avec AR (avec copie en mairie), de respecter ces prescriptions.

Sinon, lui faire notifier que vu la différence de niveau créée artificiellement de sa part, il lui appartient d'implanter un mur de soutènement en limite de parcelle afin d'éviter tout désordre sur votre parcelle, désordre dont il serait responsable.
4