Femme enceinte avec un visa Sheinguen accoucher en France

Danielrio - 6 nov. 2017 à 05:12
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 nov. 2017 à 13:00
Bonjour,
Bonjour

Tout D’abord je vous explique notre situation pour apres vous posez les questions.

Voilà notre problème : Je suis Français et je vais bientôt épouser ma fiancée d’oriGine Cubaine qui est enceinte , nous sommes actuellement en France pour nous marier, puis rentrer à Cuba pour demander son visa pour qu’elle puisse retourner en France de façon régulière sauf que le mariage vas prendre plus de temps que prévu et elle auras plus de 7 mois et demi de grossesse et nous sommes entrain d’etu La possibilité de qu’elle accouche en France .

1- Son visa Sheigen expire au mois de Décembre
2- Nous serons mariés vers le 20 Novembre
3- Elle doit accoucher mi Janvier

1- Une foie marié avec moi Et que son visa Sheingen soit expiré sa situation sur notre territoire est régulière ou irrégulière?
Elle a le droit à ma couverture social ?
Ou un autre organisme qui puisse nous aider à couvrir les frais D’hospitalisation et l’acoucheMent?

Je me suis renseignée et j’ai lu sur les sites officiels qu’elle a le droit à des aides et une des conditions pour les obtenir est de prouver qu’elle vie en France depuis plus de 3 mois sauf que nous sommes arrivés en France il y a 2 semaine.


merci beaucoup en avance

Cordialement Daniel

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 nov. 2017 à 09:27
Bonjour,

dès que son visa serait expiré, elle se retrouvera en situation irrégulière.

A ce moment-là, elle pourra peut-être demander l'aide médicale d'état, mais effectivement elle ne remplit pas les conditions de durée de présence.

Mais rien ne vous empêche de poser la situation à votre caisse de sécurité sociale, qui examinera de près le problème

Sinon, il faudra réduire au minimum la durée d'hospitalisation, maintenant il est possible de sortir très rapidement après l'accouchement, sous réserve que tout se soit bien passé.


3
Merci beacoup pour votre réponse.

Mais si je l’épouse, même en situation irrégulière, elle a le droit à ma couverture social ? D’etre rattacher dans ma carte vital ?

Merci encore
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 nov. 2017 à 13:00
Non, tant que votre épouse sera en situation irrégulière, elle ne pourra pas bénéficier d'une couverture sociale classique.

La notion d'ayant droit n'existe plus.
0