Fiche de paie pour ... un livret A

Marienet2013 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 13:19
djivi38 Messages postés 51279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 nov. 2017 à 17:38
Bonjour,

je viens d'ouvrir un compte LIVRET A à la Caisse d'épargne. J'ai expliqué que j'y verserai mes petites économies .4000 € maxi). Je ne désire pas de carte de retrait...
Cette petite somme provient d'une autre banque (dont je ne suis plus satisfaite). L'agent qui a ouvert le livret A me demande une fiche de paie... or, ma paie arrive à La Poste. je ne veux pas que cette banque (livret A) sache que j'ai un compte à LP... Dois-je leur fournir copie de cette fiche de paie ? Si je ne fournis pas cette copie, le livret A sera-t-il validé malgré tout ?

merci pour la suite,

2 réponses

djivi38 Messages postés 51279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
5 nov. 2017 à 17:17
bonsoir,

Cf.: https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/conseil-pieces-justificatives-pour-ouvrir-un-compte


« Pour ouvrir un compte de dépôt
Selon votre situation personnelle, voici la liste des pièces nécessaires à l'ouverture d'un compte de dépôt :
- Pièce d'identité(1) en cours de validité
- Justificatif de domicile(2) de moins de 3 mois
- Justificatif de revenus : Dernier bulletin de salaire – justificatifs versement pension/retraite, versement prestations sociales (CAF, ASSEDIC) - Attestation de non revenus – Avis d'imposition ou de non imposition - Carte d'étudiant pour les étudiants
- 3 derniers relevés de(s) compte(s) bancaire(s) externes

Pour les personnes hébergées à titre gratuit :
- Attestation manuscrite de l'hébergeur
- Justificatif de domicile
- Justificatif d'identité de l'hébergeur

Pour les personnes mineures:
-Le livret de famille

Pour les personnes en incapacité juridique ou mineur émancipé :
- Ordonnance du juge des tutelles
- Copie du jugement du tribunal »

Cdt.
1
Marienet2013 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 17:29
Bonsoir et merci pour la réponse,

il manque une petite information... de taille!
Je ne souhaite pas que la Caisse d'Epargne sache que j'ai un autre compte courant à LaPoste. Je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier! Que l'administration fiscale le sache, cela m'est complètement égal. Je ne veux pas être "démarchée" pour regrouper mes comptes à la Caisse d'Epargne.

merci pour la suite
-2
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 nov. 2017 à 17:36
Bonjour,
Vous n'avez pas le choix : les bulletins de salaire et les relevés font parties des pièces requises pour ouvrir le livret à la CE.

Je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier!
Je ne veux pas être "démarchée" pour regrouper mes comptes à la Caisse d'Epargne.
Leur fournir les documents requis, voire même être démarché, ne vous oblige à rien d'autre.
0
djivi38 Messages postés 51279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
Modifié le 5 nov. 2017 à 17:54
"il manque une petite information... de taille! "

Ah bon ? C'est tout ce que met la CE sur son site : j'ai fait un copier/coller intégral.

S'il vous manque une info, cherchez vous-même... ou dites carrément à la CE de ne pas vous démarcher !!!!!
Il y a plein de gens qui ont un livret A à la CE et un compte bancaire ailleurs, sans pour autant être démarchés pour tout regrouper à la CE !!!! Vous vous montez le bourrichon pour rien !

Vous ne savez pas lire ? << - Justificatif de revenus : Dernier bulletin de salaire - (...) >>
0