Contestation nouveau calendrier de paiement EDF

Résolu
DELPHINEC87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2017 à 08:31
Bonjour,

Voici mon problème.
Mon fournisseur d'électricité est EDF et je suis mensualisée.
Le 5 octobre dernier, je reçois une facture de régularisation pour laquelle EDF me rembourse 300 €? PARFAIT!
Aujourd'hui 3 novembre, je reçois un nouveau calendrier de paiement pour lequel mes mensualités sont augmentées de 60 € sur 5 mois, suite me dit-on à "un écart entre nos prévisions et vos consommations réelles".
Après 20 minutes d'attente, je réussis à joindre EDF et on m'annonce que la facture de régularisation a été éditée par erreur suite à un dysfonctionnement du service et comme on n'aurait pas dû me rembourser 300 € on décide de m'augmenter les 5 prochaines mensualités de 60 €!!!
Alors, je sais bien que je dois cette somme...mais je trouve inadmissible qu'EDF se permette d'augmenter mes mensualités sur les prochains mois (fêtes de fin d'année), sans me demander mon avis et sans même faire un geste commercial (la conseillère m'a raccroché au nez, ne sachant pas quoi me répondre).
Ont-ils le droit de faire ça? Ne peut-on rien faire pour obtenir un geste de leur part?
Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2017 à 13:53
Il y a eu erreur de leur part, ils rectifient donc.

Le 3 octobre vous avez touché 300 euros, mais ils sont quand même sympas de les réclamer sur 5 mois........

Et vous, vous n'avez pas chercher d'ou venait cette différence de 300 euros ? Je ne sais pas, mais moi EDF me rembourse 300 euros, je compare mes factures............
3