Harcelement comment s' en sortir

Résolu
totolino26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 22:52
totolino26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 12:46
Bonjour, depuis quelques années notre entreprise florissante avec pignon sur rue a été racheté par un financier qui n'est pas du métier.Depuis nous vivons l'enfer.
Quelques anecdotes vous feront visualiser le personnage
un livreur ayant eu le malheur de déposer un petit colis sur le comptoir s'est fait insulter jusqu'en arriver aux mains et se faire expulser de l'entreprise.
Des camions venant nous livrer se faisant refouler car l'horaire ne convenait pas a monsieur alors que la livraison devait être utiliser le jour même ce qui impliquait d'aller chez le fournisseur récupérer cette marchandise.Un colis déposé sur son bureau qu'il a balancé au milieu du dépôt ce qui a cassé le contenu alors que ça lui était destiné.
un collègue qui demandait de trouver une solution pour ne pas encombrer les chariots par du stockage de matériel pour être libre a tout moment.Pour réponse il a volontairement mis a l'envers le chariot en balançant les produits qui devaient être repris.
certaines personnes on pu partir avec une rupture conventionnel d'autre pour y avoir droit on du refaire un chèque du montant de leur indemnité sinon il refusait la rupture conventionnel au pire il inventerait une faute lourde pour licencier sans indemnité.
d'autres attaqués sur leur physique leur odeur leur tenues
Bref,après quelques anecdotes parmi des centaines d'autres j'en arrive a mon cas .
Ayant quelques soucis familiaux je ne suis actuellement peu disponible pour des heures supplémentaires ce que j'avais signalé verbalement .
un soir rentrant de ma journée bien remplie il a voulu m en rajouter ce que j'ai refusé en lui stipulant que j'avais fait mon temps et que je lui avais déjà dis que je ferait plus
d'heure .A plusieurs reprises je me suis fait traité de fainéant .Ce qui a débouché sur le refus de mes trois semaines de congé en m 'obligeant d'en prendre quatre et que du coup ça me mettait dans l'embarras pour les mois a venir .
Pour réponse qu'on a le plus régulièrement et que j ai eu a ce jour c'est que la porte était ouverte et qu'il retenait personne et que je devait plus compter sur aucunes augmentation
ces propos ont été réitérés en réunion sans citer mon nom .
Marre de cette pression continuelle et de rentrer chez moi avec la boule au ventre et savoir a quelle sauce je vais être dévoré le lendemain puis je demander une rupture conventionnelle par lettre recommandée en stipulant les raisons délétères que nous vivons au quotidien pour appuyer ma demande au risque d' être encore plus dans son collimateur .
dans l'attente de vos avis pour m'éclairer sur la marche a suivre merci

4 réponses

Bonjour
Vu que votre employeur es un sacré numéro je vous conseillerais de prendre conseil auprès de l inspection du travail
http://direccte.gouv.fr/
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2017 à 23:26
Bonjour,
Vous pouvez toujours demander une rupture conventionnelle, mais pas la peine de dépenser une LRAR : il ne sera jamais obligé de l'accepter.
Cherchez un autre boulot et démissionnez.
0
totolino26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
Modifié le 4 nov. 2017 à 00:12
Gaston,Mimimouette bonsoir et merci pour vos réponses .

Démissionner je pourrais c'est vrai mais je perdrais plus de quinze ans d'ancienneté et de nos jours pas évident de repartir a zéro surtout avec une famille et des enfants d'autant que je n'ai rien a me reprocher jamais en arrêt même si des fois il aurait fallut pour des soucis de santé ,des taches qui m incombait pas effectuées pour rendre service et et garder le bon esprit d’équipe

pour ce qui es de l inspection du travail cela risque d’être une parole contre une autre ,même si l'ensemble du personnel est dans mon cas cela risque d’être difficile d'avoir des témoignages personne n'a envi de perdre son emploi même si plusieurs parlent de faire gréve.je ne sais pas si cela résoudrait quoi que ce soit.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2017 à 08:18
Ah ! Mais alors vous attendez quel genre de conseil ? Parce que si vous ne voulez ni rester ni partir ni intenter une action juridique, vous voulez quoi ?
0
totolino26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 12:46
Mimimouette bonjour

n'ayant jamais été confronté a ce genre de comportement de toute ma carrière professionnel j'essaye de comprendre et de connaitre les options qui s'ouvrent a moi .Ce que vous et monsieur Gaston avez très bien fait .
je vous en remercie vivement
cordialement
0