Succession en indivision

Résolu
VAYM Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - Modifié le 1 nov. 2017 à 16:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 nov. 2017 à 18:21
Bonjour
nous allons hériter en indivision,avec mes frères et soeurs ( une maison de 100m2 et 3 ha de terrain agricole ), des biens de notre mère ( veuve) .
La TAXE FONCIERES va t'elle être calculée sur les mêmes bases que ce qu payée notre mère.Elle payée environ 400€ pour un maison de 100m2 et 3 ha de terrain agricole .Va ton payer la même sommes Si il n'y pas de hausse
Je vous remercie
Cordialement
VAYM

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
1 nov. 2017 à 16:48
Va ton payer la même sommes
Réponse affirmative et au minimum sinon + .
Selon son âge et ses revenus votre mère bénéficie certainement d'une exonération des impôts locaux sur son habitation principale, mesure ne pouvant être revendiquée par les héritiers ne remplissant à les conditions requises.

Si il n'y pas de hausse
Bien évidemment, les augmentations du montant de l'impôt sont supportés par les redevables d'une part en raison de la majoration annuelle, sensible, du revenu locatif ajusté par la loi qui est la base de l'imposition, mais surtout des taux votés chaque année par les collectivités locales allant de la commune à la région.
N'escomptez surtout pas à une baisse de l'impôt, sauf si des mesures absolument révolutionnaires modifiant le calcul de ces impôts étaient adoptées au niveau national, ainsi que cela est prévu au regard de la taxe d'habitation.
2
VAYM Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023
1 nov. 2017 à 18:12
MERCI DE VOTRE REPONSE
JE parlais bien de la taxe foncière.
Pour les impôts locaux elle avait effectivement une exonération.
Aujourd'hui l'habitation est inoccupée ,et il n'est pas envisager de l'occuper ni de la louer.Va t'on payer des impôt locaux (Taxe d'habitation)
Je vous remercie
Cordialement
VAYM
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264 > VAYM Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023
1 nov. 2017 à 18:21
Pour les impôts locaux elle avait effectivement une exonération.
La taxe foncière est aussi un impôt local au même titre que la taxe d'habitation.

Va t'on payer des impôt locaux (Taxe d'habitation)
Tous les impôts locaux seront dus quelle que soit l'affectation des lieux.

La taxe d'habitation sera même supérieure dès lors que l'habitation n'est pas le domicile fiscal de l'occupant.
0