Faux billets de 50 euros

Résolu
nefertiti75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 07:08
dna.factory Messages postés 24909 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 30 oct. 2017 à 08:23
Bonjour,

J'ai vendu un téléphone par leboncoin vendredi dernier et j'ai été payée avec deux faux billets pas l'acheteur escroc, billets que j'ai envoyés à la Banque de France, comme cela est indiqué quand on est confronté à ce cas. Je me suis rendue compte de l'escroquerie immédiatement après, en faisant un achat.

Par contre, j'ai le portable de l'escroc (un certain David) qui ne répond pas et je l'ai contacté via le site leboncoin sans succès.

Puis-je déposer plainte avec uniquement son numéro même si je n'ai plus les billets et même si je n'ai pas eu le réflexe de vérifier les billets ?

Depuis, ma banque m'a expliqué qu'il faut aller dans la première boutique à proximité avant de donner ce que l'on vend, puisqu'elles ont toutes des détecteurs. Sinon, lever le billet à la lumière et vérifier qu'il y a bien un trait horizontal qui traverse le billet (que l'on ne voit pas à l’œil nu) et bien regarder qu'il y a écrit euros en tout petit.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24909 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 351
30 oct. 2017 à 08:23
Rien que pour avoir envoyé les billets à la BdF, et ne pas avoir essayé de les refourger (sur le bon coin) à votre tour, je vous félicite.
Je ne peux pas affirmer que pour 2 fois 50, je n'aurais pas au minimum hésité.

Utilisez l'expérience pour apprendre à détecter les faux billets (y'a une 10aines d'indicateurs). Ca vous servira peut-être plus jamais, mais au moins, vous vous ferez plus avoir.
17