Refus des enfants de partir avec les grands parents

Résolu
arrow - 24 oct. 2017 à 08:18
 arrow - 25 oct. 2017 à 08:36
Bonjour,
Un de mes enfants (13,5) ans,vient d apprendre par son tel que le père ayant un droit de visite ne le prendra pas pour ces prochaines vacances a partir de samedi mais qu ils vont partir avec les grands parents une semaine.Mes enfants refusent d aller passer encore une semaine avec eux (cf cet ete)....ils ne verront pas leur pere qui pretexte avoir du travail.....il a refait sa vie,avec un enfant,ps 1000km nous séparent.
Son frère jumeau assez rebelle en ce moment attend aussi son coup de fil et compte bien lui dire qu il refuse dy aller...ca va peter!
Que faire? moi j ai un accord avec le père et pas les grands parents......tres manipulateurs...... genre main sur le berceau.... nous sommes séparés depuis leur 5ans d abord a l amiable puis guerre ouverte...
Il est temps de changer la loi... pour le bien être des enfants et pas des adultes qui prennent les enfants pour des colis!!
J attend vivement le coup de fil du père en personne ....nous ne nous parlons que rarement....a bac plus 9 j estime mériter du respect...je ne suis la serpillière de personne et n ai pas a supporter ni insultes ni menaces ni tel raccroche au nez!
A quelle age les enfants peuvent refuser d être pris pour des colis? Au fait c est quoi être père? un sms tous les 15 jours la veille de les chercher quand nous étions alors a 100 km de distance??? Ou un coup de fil par mois? dans ces conditions c est facile d'être parent!!!
Les jugements me font bien rigoler(jaune). Nous aussi les femmes avons une carrière a mener mais par chance pour les enfants, avenir de notre société nous mettons notre énergie en priorité pour eux, leur bien être .Mais l injustice nous fait réfléchir pour la suite.... merci pour réponse.... du mal a dormir en ce moment.....l impression d un compte a rebours qui a commencé.... vais je donner mes enfants en pâture a des gens qui se placent au dessus des lois???????????

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
24 oct. 2017 à 10:35
Bonjour

Le père a le droit de confier les enfants à qui il le souhaite sur son temps de garde et s'il y a un jugement vous ne pouvez pas le lui refuser.

Cependant si vous pensez que les grands parents sont nocifs pour vos enfants (avec preuves) et/ou si le père ne les prends jamais et les confie toujours aux grands-parents vous pouvez saisir le JAF pour faire modifier son droit de visite et/ou faire préciser qu'il ne doit pas les confier aux grands-parents.
5
Bonjour,merci pour votre réponse.
Je précise que connaissant la place du père dans le développement d'un enfant, que fait on quand celui la ne la prend pas ou juste quand ça l'arrange.....
moi heureusement je n'ai plus rien à voir avec ces gens là...ce sont les enfants qui purgent leur peine! encore quelques années avant leur sortie de prison!
De toute façon je suis persuadée que la justice viendra de l'enfant...et quand commence l'age de raison et l'adolescence en plus..
je ne peux que les serrer fort dans mes bras et sécher leurs larmes.....
de toute façon pour moi avec ou sans père ça ne change strictement rien a mon quotidien sauf de se sentir impuissante à leur douleur et de culpabiliser sur le mauvais choix ...du père.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
24 oct. 2017 à 10:52
Salut

A quelle age les enfants peuvent refuser d être pris pour des colis?


Lors de leur majorité, à 18 ans.

Et comme dis au dessus, le père confie les enfants à qui il veut lors de sa garde.

Pour demander des changements du jugement, il faut faire une demande au JAF.
4
merci pour votre réponse.enfin un qui à sa place sur le forum!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2017 à 08:54
Bonjour,

a bac plus 9 j estime mériter du respect.
Ah bon, pas de respect requis à moins de bac plus 9 ?! Mazette ! y'aura peu d'élus à vos yeux !

Au fait c est quoi être père?
Il y a sur ce forum des mères qui n'agissent pas mieux et des pères qui se démènent. Revoyez vos à-prioris.

merci pour réponse....
A quelle question ?

Si vos enfants ne veulent plus y aller, qu'ils demandent à être entendus par le juge aux affaires familiales, qui jugera. Pour ce week-end c'est un peu tard. S'il y a un jugement, pliez-vous y.
S'il n'y en a pas, prenez vos responsabilités.
0
Bonjour, que de jugements et d'interprétations chez vous....je préfère zapper vos réponses: hors sujet,trop vagues,
question à priori vous êtes championne.Les mamies donneuses de leçons on connait....a fuir!
0
Utilisateur anonyme > arrow
25 oct. 2017 à 08:27
La flèche a raté la cible. Pas mamy, pas donneuse de leçon, je vous ai dit la loi, ça ne vous plaît pas, tant pis.
Avec un peu moins d'arrogance et de colère dans votre présentation des faits, vous auriez obtenu des réponses plus neutres. Mais ça n'aurait rien changé à la loi.
0
c'est votre interprétation!
moi je n'ai jamais eu aucun problème avec la loi...je n'ai jamais empeché les enfants de voir leur père bien au contraire...
et ça fait quelques années que j'explique aux enfants que lorsqu'ils sont chez lui je ne m'en mêle pas.à lui de gérer...
après tout....à lui ou eux de gérer les colères des enfants...et d'assumer les conséquences de leurs choix!
0