Quelles assurances sont à mettre en cause ?

Résolu
GrosseDidine42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 13:36
 GrosseDidine42 - 23 oct. 2017 à 22:06
Bonjour,

Nous avons fait construire une maison et mon carrelage fissure à plusieurs endroits.J ai organisé un rdv avec plombier ( chauffage au sol) maçon ( 2 entreprises pour une chape liquide et dalle béton) et le carreleur, soit 4 entreprises. Lors de ce rdv nous ne sommes pas parvenus à déterminer la cause de ces fissures..Laquelles des assurances dois-je contacter ??
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

vous avez contacté votre assureur dommage ouvrage?
0
GrosseDidine
23 oct. 2017 à 15:49
Merci pour cette réponse M Clebreton
La maison a 5 ans à présent et lors de la construction nous n avions pas contracté d assurance dommage ouvrage....avec regret du coup...mon assurance habitation n à pas de protection juridique...je dois me retourner sur celles contractées par les artisans !! Mais pour quel corps d état ??
0
clebreton > GrosseDidine
23 oct. 2017 à 15:54
Rappelons que la dommage ouvrage est obligatoire. Et son but est justement de gérer ce genre de problème.

Soit vous missionnez un expert qui déterminera qui est responsable, pour le mettre en cause
Soit vous déclarez le sinistre au près de l'un d'eux qui avertira son assureur, qui missionnera et fera appel aux autres intervenants.
Dans les 2 cas, compte tenu des recours, des contestations de responsabilité à venir, vous partez pour des années de procédure
0
GrosseDidine42 > clebreton
23 oct. 2017 à 22:06
Merci pour toutes ces informations
En 2012 mon assureur me l avait conseillé seulement, je n ai pas su l écouter ☹️
0