Sous-compteur électrique installé à mes frais

Résolu
JeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 21 oct. 2017 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2017 à 22:25
Bonjour,
je loue et habite une petite maison en Vendée. A mon arrivé je n'ai pas fait attention à l'absence de compteur électrique (la joie de trouver cette maison !)
Donc, pour connaître ma consommation d'électricité, j'ai fait installer à mes frais un sous-compteur.
Une fois par an, l'agence vient relever ce compteur, HC et HP . Je paye des charges d'eau et d'électricité tous les mois, ça m'évite une grosse facture en fin d'année.
Je précise : Ma maison n'est pas louée comme meublé.

Récemment, j'ai demandé à l'agence de location de me rembourser l'installation de ce compteur, on m'a répondu "nous verrons à la sortie".....

Dois-je faire démonter cet appareil, donc ils ne verront plus ce que je consomme??

Ni le propriétaire ni l'agence ne parlent de faire installer un compteur "officiel".
D'un autre côté je suis gagnant : pas d'abonnement EDF !!

Bref je ne sais plus que faire,que prévoit la Loi ?

Merci !!

9 réponses

Bonjour,

Comment une agence ayant pignon sur rue peut elle être complice de cet état de fait ? C'est inadmissible, perso je signalerai au Proc.
2