Problème avec l’agence immobilière

Résolu
Caroo22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 21:30
Caroo22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 12:56
Bonjour,

J’ai signé un bail location meublé avec une copine à moi, il y a 5 ans. Nous n’avons jamais habité ensemble, à l’époque je n’avais pas de situation stable.

Ma copine a voulu se retirer du bail et j’ai souhaité reprendre le bail à mon nom. J’ai déposé mon préavis à l’agence le 25 septembre en indiquant que je souhaite reprendre le bail à mon nom.

Pas de nouvelle de l’agence jusqu’à aujourd’hui qui me dit que je dois quitter l’appartement dans 10 jours?

Je lui demande pour quel raison? Car elle m’avait dit que ce n’était pas nécessaire de faire un état des lieux de sortie car je reste.

Est-ce juste de la part de l’agence? Car en 10 jours je n’ai pas le moyen de me retourner pour trouver quelque chose d’autre et je n’ai nul part vraiment où aller.

Merci de m’éclairer.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 19 oct. 2017 à 11:37
Bonjour,

D'où l'intérêt de connaître le sens des mots. Si vous avez écrit à l'agence que vous "donniez votre préavis", ça signifie que vous quittez le logement.

C'était à votre copine de "donner son préavis", pas à vous ! Le bail en cours continuait alors de courir avec vous.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
1
Caroo22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
Modifié le 19 oct. 2017 à 11:56
Merci pour votre réponse.
Comme nous étions co-titulaire du bail toutes les deux. L’agence nous a dit que nous devions rédiger un préavis de départ toutes les deux, ce que nous avons fait.
Puis que je redepose un dossier complet seul pour qu’un nouveau bail soit établi à mon nom.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 oct. 2017 à 12:01
L'agence vous a raconté n'importe quoi. Vous n'aviez pas à donner votre préavis. Maintenant, vous n'avez aucun recours.

Envoyez un RAR à l'agence pour lui dire qu'en cas de colocation, le colocataire restant n'a pas à donner son congé comme vous l'a indiqué faussement l'agence et que, donc, vous restez dans le logement. Vous préciserez que si l'agence trouve à y redire, vous vous adresserez à la DDPP (ex "dgccrf") : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Vous verrez si ça marche. Mais faites vite !
0
Caroo22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
19 oct. 2017 à 12:56
Merci beaucoup je vais faire ça
0