Résiliation mutuelle

Résolu
Elisab85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 21:14
 Toubaboumouso - 19 oct. 2017 à 12:03
Bonjour,
J'ai pris ma retraite en décembre 2015 à mes 65 ans. Mais étant assistante familiale, j'ai continué à accueillir les enfants placés par l'Aide Sociale à l'enfance, le temps de trouver une autre famille d'accueil. Ce qui fut fait à partir du 30 juin 2017. En Septembre 2017, j'ai résilié ma mutuelle trop onéreuse pour me mettre sur celle de mon mari ( Mutuelle d'entreprise) sans attendre la date butoir qui est fin décembre.. Je pensais être dans mon droit, or ma mutuelle refuse de résilier mon contrat. Je suis donc sur la mutuelle de mon mari et sur la mienne ... que faire !

1 réponse

Toubaboumouso
19 oct. 2017 à 12:03
Bonjour, en cas de changement de situation vous pouvez résilier votre contrat avec préavis d'1 mois. Néanmoins votre situation a changé en décembre 2015 quand vous avez pris la retraite du coup vous devez résilier à échéance.
Vous dites que votre mutuelle refuse de résilier votre mutuelle, pour être sur que ça s'arrête en fin d'année, n'oubliez pas d'envoyer votre résiliation avec pour motif échéance principale avant le 31 octobre sinon ça peut repartir pour une année.
Bon courage.
0