Heures du dimanche

Résolu
Balto69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 15 oct. 2017 à 06:00
 Cmoa - 26 oct. 2017 à 15:20
Bonjour,
Je travail 25h15 par semaine du lundi au dimanche sur 6 semaines je travail 2 fois les samedis et dimanches, je voulais savoir pourquoi je suis payé qu' à un taux de 0.74 le dimanche sachant que je ne suis pas en heures supp le dimanche.je suis dans la fpt je travail dans une piscine. Merci pour votre reponse

9 réponses

vous n'êtes pas payé à 0.74 de l'heure ..

regardez votre bulletin !
0
Balto69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
15 oct. 2017 à 09:02
Bonjour any ly. Bien sûr je me suis mal exprimé, sur mon bulletin c est écrit indemnité travail dimanche pour 9 h de travail à un taux de 0.74 la somme de 6.66 euros. Je voulais savoir si le fait de travailler le dimanche mais pas en heures supp puisque les week end ou je travail le samedi et dimanche, c est compris dans mon temps de travail 25h15. Merci de m avoir répondu
0
Bonjour
effectivement le tarif est de 0,74brut par heure le dimanche c est national c est un arrêté ministériel de 1975
Pour Etre en heure supp il faudrait que ton travail le dimanche soit en plus de votre horaire habituel et en plus des 35 heures légales

Hors vous avez un roulement régulier qui vous fait travailler régulièrement le dimanche donc c est 0,74 € brut pour la filière technique ( je le sais on est dimanche et je suis au boulot...,)
Plus d info ici

https://www.cdg65.fr/documents/grh/temps_travail/le_travail_du_dimanche.pdf&ved=0ahUKEwjEnNuJnvLWAhUELFAKHVDzCD4QFggcMAA&usg=AOvVaw3P1SKbG-TfLhbhOjUp_O-4

Rien n empêche ta collectivité de voter au conseil municipal une primes pour le dimanche ..mais prépare toi a une longue bataille ...nous on as obtenu 30€ par MOIS (pour tout les services de la ville qui travaille REGULIEREMENT le dimanche module en fonction du nombre de dimanches travaillés
avec0,74€ ta collectivité respect la loi .... pour avoir plus il faut aller au combat
0
bonjour et merci pour ta réponse, je travail dans une piscine et les maitres nageurs eux sont doublés le dimanche
0
Bonjour sont il sur un cycle de travail régulier?
0
bonjour, oui un cycle de 6 semaines, 1 week end sur trois de travaillé? chaque semaine est différente mais de 35 h du lundi au dimanche. merci
0
Il est possible que cela est fait l'objet dune 'négociation interne a ta collectivité
0
Balto69 > Cmoa
18 oct. 2017 à 18:26
Donc c est possible avec une négociation.....
Autre sujet, mon ami lui travail au service des sports d une autre ville, et il travail en heures supp souvent le dimanche, avant les heures travaillées étaient doublés, ( payés ou recupés)maintenant il est payé 2/3 de majoration mais par contre une heure travaillé une heure de récupération... Est ce que c est normal pour l heure de récupération
.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
2/3 c'est normal c'est dans les textes ,, mais parcontre ce n'est pas cumulable de la recup c'est l'un ou l'autre....
après il est possible d'avoir des arrangements au niveau local pour que le maire obtienne la paix sociale....
0
Bonjour
Donc si il veut prendre ces heures supp du dimanche en récup, 8 heures travaillés vallent combien? Il y a pas de loi exacte, c est au bon vouloir du maire ?
0
C est 8 h x 1,66soit 13,28h de recup
En général les agents ne se plaignent pas quand ils ont plus.que la loi
0
Bonjour et.merci pour toutes tes réponses
0
Est ce que ça mairie a le droit dire qu' une heure travaillé le dimanche c est une heure de recup
0
Bonjour si c est une heure supp celle ci doit être récupéré e ou payer) a 166%
Si c est dans le temps habituel du travail le dimanche elle est inclus dans la rémunération + 0,74€
(
Sauf arrangement locaux )
0
Bonjour et merci donc l heure supp du dimanche récupéré donc être majoré elle aussi a 166 %... en aucun cas c est la.loi une heure pour une heure....
Est ce que ma direction a le droit de me changer mes horaires sans mon accord et sans passer par un CT
0
Oui l ' on peut changer tes horaires sans ton accord,il y a juste un délai a respecter,
Je ,croit bien que la. Ctp peut emettre un avis mais il n'est que consultatif réponse a vérifier quand même
0