Économies et allocations ne vont pas ensemble :(

shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 13 oct. 2017 à 16:52
 Misha-d'ok - 13 oct. 2017 à 17:31
Bonjour, j ai un problème depuis quelques années et impossible d y trouver une issu ca me rend fou :(
En plus je ne trouve d aide nul part car tout le monde se fou de mon soucis ...

Actuellement je possède une AAH et a ce qu il parait en tant qu handicapé on peut bénéficier d une économie illimité sur son compte bancaire sans avoir d impôts et en ayant en plus des APL.

Mais admettons que je ne possède plus cette allocation un jour, et que je finisse par obtenir le RSA, la CAF ne voudra plus me fournir d APL, et pour des raisons personnelles je ne peux pas vivre uniquement sur mes économies, alors comment puis je faire pour continuer a toucher les APL même une fois le RSA obtenu ??? :(

A part cacher mon argent je n ai pas trouvé de solutions et encore je trouve ca extrêmement risqué de cacher mon argent :(

1 réponse

Bonjour,

les capitaux placés (les biens non productifs de revenu réel sont considérés comme produisant fictivement un revenu annuel égal à 3% de leur montant ; sont notamment visés les contrats d'assurance-vie qui procurent des revenus à échéance, mais ne sont pas concernés par le taux de 3% les livrets A qui procurent annuellement des capitaux. Vous devez seulement déclarer les intérêts annuellement perçus. S'agissant des sommes figurant sur les comptes courants, elles ne sont pas retenues dans le calcul du RSA),
0