Demission et allocation chômage

Flunch - 13 oct. 2017 à 16:45
 Eric - 4 févr. 2019 à 13:44
Bonjour,

Je souhaite quitter mon poste de secrétaire comptable, et souhaite devenir assistante familiale. je viens de lancer mon dossier de demande d'agrément mais cela prend 1 an
maximum. Je ne souhaite démissionner de mon travail actuel (en CDI) mais je ne peux pas rester sans revenus après la démission,
Ma question aujourd'hui est : A partir de quand la loi Macron sur le droit aux allocations chômage après démission entre en vigueur? ou que me proposer vous comme solution pour quitter mon poste.
Je vous remercie de votre réponse

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
13 oct. 2017 à 16:53
Bonjour,

"A partir de quand la loi Macron sur le droit aux allocations chômage après démission entre en vigueur? "

ce n'est pour l'instant qu'une promesse, rien de plus.

"ou que me proposer vous comme solution pour quitter mon poste. "

je n'en vois pas, si vous ne voulez pas démissionner. L'abandon de poste est fortement déconseillé.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 13 oct. 2017 à 16:57
bonsoir cette réforme sur les assurances chômage ne serait mise en oeuvre à compter de l'été 2018 .... tout reste à confirmer bien sur
0
Voir avec votre employeur por faire une rupture conventionnelle de votre contrat de travail. Cette rupture du contrat de travail vous permettra de toucher 57% de votre salaire en indemnités en attendant l'agrément et le placement d'enfants. Ne signez votre nouveau contrat de travail que si vous êtes sûre d'accueillir un enfants rapidement sinon vous toucherez seulement l'indemnité d'attente.
0