Révision chaudière

chaudierefuel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 13 oct. 2017 à 15:45
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 oct. 2017 à 18:20
Bonjour, nous avons emménagés début aout 2017 dans une maison possédant une chaudière fuel, l'agence immo qui gère cette maison nous a dit que la dernière révision avait été faite en novembre 2016 et que la prochaine révision serait a notre charge alors que nous ne nous sommes encore jamais servi de cette chaudière. L'ancien locataire n'aurait-il pas du refaire la révision avant de quitter la maison? Nous nous avons quitter notre ancien logement et avons du faire révision et ramonage avant de partir. Théoriquement quand on reloue un logement ou une maison tout ne devrait-il pas étre en ordre, révisé etc.? Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

Vous devez une révision une fois par an, avec un écart max de 1 année avec la dernière révision. Votre propriétaire actuel n'a rien a voir avec le ramonage de votre ancien logement.

De la même manière, vous n'aurez pas à faire une revision juste avant de partir de ce logement, juste un produire un justificatif comme quoi elle date de moins d'un an.

Bonne journée
1
chaudièrefuel
13 oct. 2017 à 16:26
Bonjour, je n'ai jamais dit que le propriétaire actuel avait a voir avec mon ancien logement!! Moi je viens d'arriver dans cette maison et ne me suis jamais servi de cette chaudière...!! J'aimerais que vous me montriez le règlement officiel qui affirme ce que vous dites svp. merci d'avoir répondu.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
13 oct. 2017 à 18:20
0
Bonjour
Vous dites "la dernière révision avait été faite en novembre 2016 "
Demandez copie de la facture correspondante
la prochaine devra être faites avant cette date
La date sur la facture faisant foi
0