Incomprehension

Résolu
aparca - 12 oct. 2017 à 17:17
 Pas disponible - 12 oct. 2017 à 18:55
Bonjour, il semble que l'on puisse cumuler l'allocation solidarité spécifique, je touche 477 euros par mois, j'ai travaillé seize années, et au chômage actuellement, je suis en fin de droits mais je n'ai pas le complément RSA, vit seule, isolée avec un enfant à charge.
J'ai le témoignage d'une voisine n'ayant jamais travaillé de sa vie et touche le RSA,
822 euros par mois avec son enfant et ne déclare pas que le père lui verse de l'argent
en pension alimentaire et a en plus l'aide au logement.
Pourquoi mon organisme social de ma commune me dit, selon le calcul, comme je perçois 179 euros mensuels de pension alimentaire, 179 + 477= 656 € + Aide au logement, nous obtenons environ le même montant de 850 €.
Est-ce exact que toutes les ressources s'additionnent et pour d'autres personnes
ne bénéficient pas du même calcul ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
12 oct. 2017 à 17:23
Bonjour,

votre voisine fait de fausses déclarations. Le jour où la CAF s'en apercevra, elle en paiera les conséquences.
0
Pas disponible
12 oct. 2017 à 18:55
Bonsoir,

822 euros pour la voisine... Le montant est étonnant.
En tout cas, comme indiqué par Doris33, ne pas déclarer une pension peut coûter cher si la CAF s'en rend compte au bout de 2 ou 3 ans.

Pour vous même, vous devriez essayer un simulateur pour vous assurer de l'absence de droit. Pour l'allocation logement, c'est un forfait qui est pris. Mais il y a aussi les AF.
Surtout, vous dites être en fin de droit Pôle emploi. Et si c'est bien le cas, le résultat pourrait être tout autre.

L'âge de l'enfant, la date de la séparation, la date éventuelle du début du droit au RSA sont aussi des informations qui peuvent faire que le montant de l'allocation est différent...

Bonne continuation.
0