Annulation d'un virement au prétexte d'une "erreur technique"

Mamu - 12 oct. 2017 à 16:46
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 16 oct. 2017 à 09:36
Bonjour,

mon frère et ma soeur me demandent de signer à l'aveugle une procuration pour percevoir le compte épargne de notre mère décédée.
Je ne peux signer cette procuration et ils refusent de me transmettre le dossier.
J'appelle le service succession de la banque en question à qui je demande s'ils pourront me transférer le tiers exact de la somme si je leur envoie mon identité et la reconnaissance du notaire comme quoi je suis héritière. La Banque me répond qu'elle n'a pas vocation à faire le partage. Je prends acte.
La situation s'enlisant, j'envoie un dossier complet à la Banque avec procurations de mon frère et ma soeur que je détiens depuis le décès de ma mère, ( oui je suis toujours chargée de la paperasserie) et qui ont servi à obtenir l'acte notarié et libérer d'autres comptes. Tout est juridiquement totalement conforme.

La Banque fait le virement de la totalité sur mon compte. Au bout de 3 jours, il disparait. J'appelle la Banque pour comprendre.
En attendant qu'ils me rappellent, j'appelle ma Banque qui m'informe qu'ils ont accepté l'annulation du virement pour le motif " pb technique" invoqué par la Banque émettrice.

La Banque de ma mère me rappelle enfin pour m'informer que frère et soeur ont fait annulé le virement ( je ne sais pas pourquoi : ont-ils révoqué leurs procurations?) et que je percevrai le tiers de la somme.

Tout cela tient-il debout?
Une Banque peut-elle "faire pression" ( le motif "pb technique" peut aider) sur une autre pour accélérer l'annulation d'un virement?
Une procuration peut-elle être annulée "après" un virement effectué?

Je vous remercie par avance pour tous les éléments de réponse qui m'aideront.

Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 563
12 oct. 2017 à 16:55
super la famille

Une solution moins conne aurait été d'aller tous trois ensemble demander les virements adhoc
4
Super. Merci pour votre aide
0