Prime de précarité et renouvellement cdd

Carojck Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 16:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 oct. 2017 à 17:12
Bonjour,

J'ai plusieurs questions auxquelles j'espère vous pourrez me répondre
J'ai signé un cdd en mars qui se finissait le 30 juin, lequel a été renouvelé pour 3 mois.
- la prime de précarité ne m'a pas été versée à la fin du premier cdd, est ce normal ?
- au cours du renouvellement, la société a fermé pour congés annuels durant un peu plus d'un mois, mon employeur n'aurait il pas du m'avertir ? (Pour info, j'ai le complément d'allocations chômage)
- pour des raisons de mal être dans la société j'ai fait par à mon employeur que je désirais quitter mon emploi quelques jours avant, il n'a pas refusé, nous avions convenu de congés sans solde (sans écrit) et d'une fin de contrat (sms de sa part), or il m'a fait une rupture anticipée à mon initiative (il m'avait demandé de lui adresser un mail stipulant que je souhaitais quitter mon travail, ce que j'ai fait...), donc plus d'allocations chômage ! Que puis je faire ? Je lui ai adressé un rar mais pas de réponse...

Merci pour votre précieuse aide.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
12 oct. 2017 à 17:12
Bonjour,
- la prime de précarité ne m'a pas été versée à la fin du premier cdd, est ce normal ?
oui, puisque le contrat a été renouvelé ! elle est payé au terme du contrat.

au cours du renouvellement, la société a fermé pour congés annuels durant un peu plus d'un mois, mon employeur n'aurait il pas du m'avertir ?
Vous ne saviez pas que l'entreprise fermait ? Vous etes venu travaillé le premier jour de fermeture ?

il m'a fait une rupture anticipée à mon initiative
Si vous avez signé un document par lequel vous demandez a partir plus tot, pas de recours. Perte chômage et précarité.

Cordialement

0