Le compte fantome chez LCL

carlotta23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - Modifié le 12 oct. 2017 à 06:25
carlotta23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 12 oct. 2017 à 12:42
Bonjour*

Habitant le Benelux ,clientèle LCL depuis de nombreuses années,j'ai decide de fermer mon compte courant ,vu les lenteurs extremes pour virement depuis la France-de comptes a comptes- et les frais divers trop eleves.

J'envoie une lettre recommandée reçue par LCL le 26 juillet 2017.sans accusé réception car il n y a plus ce système aux Pays-Bas depuis très longtemps .

Ma conseillère accuse reception le 1er août et me dit qu'elle va faire le nécessaire rapidement .
J'envoie ma carte bancaire coupée ,les chèques restants inutilisables,je laisse une petite somme et je demande une résiliation immédiate et le solde versé sur mon compte aux Pays-Bas.

7 septembre je reçois le solde de mon compte a l etranger avec la mention clôture de compte .

Le 11 octobre,je reçois un relevé avec un compte débiteur de 10euros 50 centimes pour Sepa et frais de compte !!

Vu que LCL traîne et m a compte des frais de recherche {!) etc je crains que se soit parti pour un tour de piste et frais de compte etc De plus c'est une petite banque de province qui a le courage de me dire que c'est loin et qu'il faut le temps !!

Merci pour votre aide

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
12 oct. 2017 à 07:41
Bonjour....

Et la question est......: ?!

Cdt,
@+

1
carlotta23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
Modifié le 12 oct. 2017 à 13:29
La question est ont ils le droit de ne pas fermer mon compte comme ils le font et de me mettre en debit alors que j'avais laissé une petite somme sur le compte pour qu'ils puissent pomper ......

Response d'un conseiller plate forme;on ne peut pas fermer un compte qui nest pas a zero.Dans ce cas la pourquoi demander de laisser de l argent sur le compte si c'est pour demander des frais par la suite et si 'on a '2 mois pour répondre la ronde va recommencer .

Merci pour votre aide
0