Règlementation sur les parkings visiteur

Nicolas - 11 oct. 2017 à 19:49
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 oct. 2017 à 00:35
Bonjour,

Dans un premier temps désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie et pour les fautes d'orthographe.

Alors pour expliquer la situation j'ai l'habitude d'aller promener mon chien dans une forêt prêt de chez moi et je me gare sur le parking visiteur du château qui ce trouve à coté.

Aujourd'hui le propriétaire est venu me voir en me disant que je n'avais pas le droit de me garer ici car c'était un parking privé et que je ne venais pas pour visiter son château.

En sachant que le parking n'est jamais fermé et qu'il est simplement mentionné "Parking visiteur".

Je voulais savoir si je pouvais continuer de stationner sur ce parking sans risquer une amende.

Enfin quand le propriétaire ma demandé de partir il n'y avait que ma voiture sur le parking donc je n’empêchais pas du tous ses clients de ce garer.


Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 596
12 oct. 2017 à 00:35
Bonjour,

Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre le mot public et le mot visiteur (dans le sens d'invité), la fourrière va rapidement vous l'apprendre.

Pour que cela soit plus facile à comprendre :
Ce n'est pas parce que votre voisin fait une fête d'anniversaire et qu'il reçoit des visiteurs chez lui que vous avez le droit de pénétrer dans son appartement. Cela reste un lieu privé, même s'il reçoit des visiteurs, vous n'avez pas le droit d'y pénétrer sans son autorisation.
C'est pareil pour un parking privé.

CB
2