Maison/Atelier

Mangabey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 10:02
Mangabey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 09:55
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison, et je suis artiste depuis plus de 30 ans cotisante/déclarante à la Maison des Artistes. Mon atelier se trouve au rez de chaussée de cette maison, dans une grande pièce.
Quel est le statut fiscal de cet endroit ? taxe d'habitation ? taxe foncière ? Qu'elle est la meilleur attribution de ce lieux ?
D'autre part, sachant que la vente de mes pièces n'entre pas dans une activité commerciale, que j'ai le droit de le faire dans mon atelier, je souhaite ponctuellement ouvrir cet espace au publique, logiquement.
Qu'advient-il de ce lieux, de moi et de mon travail ?
Ai-je le droit d'y inviter à exposer un autre artiste ?

Quelles sont les démarches, déclarations et toutes autres obligations auxquels je devrais m'astreindre ? Quelles autres possibilités s'offrent à moi dans ce projet ?

Merci de votre attention et des réponses que vous pourrez me donner.

1 réponse

Mangabey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
12 oct. 2017 à 09:55
bonjour,

J'insiste ici car je ne trouve nul part des réponses précises.
S'il vous plaît, éclairez moi ou donnez moi une "piste"à suivre.
Merci
0