Contentieux / facture datant d'il y a 4 ans et demi

Blondie38 - 11 oct. 2017 à 00:28
 Pier - 11 oct. 2017 à 01:50
Bonjour,

Ce matin j'ai eu un appel d'un contentieux de Nouméa (nouvelle Calédonie). J'ai quitté la NC il y a plus de 4 ans et demi.

Un magasin d'électroménagers et réparation d'électroménager me réclame le paiement d'une facture d'un montant d'environ 1200 € pour l'achat d'un appareil photo (appareil que j'ai rendu au magasin... Mes chèques m'avaient été rendu .. bref aucune preuve j'ai seulement fait confiance ...)
La facture date d'avril 2013 !!!
Il y a prescription non ? Au bout de 2 ans je crois ? J'ai besoin d'aide et de termes précis pour faire un mail au contentieux !!! Merci à tout ceux qui me donneront plus d'explication

PS : j'ai fait des recherches mais je comprend pas tout ... j'ai besoin de confirmation claire et nette !

Merci beaucoup:)

2 réponses

Bonjour
Je confirme votre réponse la prescription es de 2 ans
http://www.cidj.com/dettes-les-delais-pour-en-etre-libere/prescription-si-vous-devez-de-l-argent-a-une-entreprise
[vous pouvez même vérifiez sur Go.. en recherche prescription facture 2 ans]
0
Bonjour, Le mieux est de répondre que l'appareil a été rendu, en donnant une description de la personne à laquelle vous l'avez remis et aussi en indiquant que les chèques vous ont été rendus en échange de la remise de l'appareil.

Vous pouvez aussi écrire au magasin en leur rappelant l'affaire : appareil rendu avec rente de chèque et en disant votre étonnement.

Il y a de fortes chances pour que l'affaire s'arrête là.
Quelqu'un n'a pas dû bien faire son travail, et l'affaire est partie au contentieux.

Il faut absolument répondre sans délai, ça tend à prouver votre bonne foi.
0