Départ de france carte résident 10 ans droit

Résolu
coucou - 10 oct. 2017 à 09:33
 coucou - 10 oct. 2017 à 15:18
Bonjour,
J'ai une carte de résident de 10 ans et je suis logé à titre gratuit chez ma sœur.
Ne trouvant pas de travail en France dans mon domaine, j'ai décidé de repartir dans mon pays. J'aimerais gardé le droit que me donne ma carte de résident en France (ma famille y réside) cela m'évite de demander un visa.
Pour ne perdre aucun droit et ne pas frauder j'aimerais avoir quelques renseignements :
Normalement, j'ai le droit avec ma carte résident de m'éloigner de la France 5 ans et de travailler si les lois sont tjrs les mêmes (elles évoluent bcp):
1- Dois-je avertir la Sécurité sociale de mon départ du sol Français ?
2- Dois-je avertir les impôts et comment faire tous les ans ma déclaration puisque je serais dans un pays très éloignés où les sites internets étrangers sont censurés ?
3- Dois-je signalés les revenus que j'aurais dans mon pays à ces administrations ?
J'aimerais avoir vos avis et conseils avertis .
Merci de votre aide.
Bonne journée

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
10 oct. 2017 à 09:37
Bonjour,

"1- Dois-je avertir la Sécurité sociale de mon départ du sol Français ?
2- Dois-je avertir les impôts et comment faire tous les ans ma déclaration puisque je serais dans un pays très éloignés où les sites internets étrangers sont censurés ?"

vous devrez informer tous les organismes de votre départ. Si vous ne résidez pas en France de toute l'année, vous n'aurez pas à faire votre déclaration de revenus.


"3- Dois-je signalés les revenus que j'aurais dans mon pays à ces administrations ? "

non, puisque vous ne serez pas considéré comme résident en France.
0
Bonjour

Normalement, j'ai le droit avec ma carte résident de m'éloigner de la France 5 ans

C'est trois ans et non cinq ans.
Toute carte non renouvelée dans les délais, vous obligera à redemander un visa long séjour. pour revenir en France.
Faire le nécessaire auprès des banques aussi sous peine d'avoir des frais et de voir vos comptes clôturés pour inactivité.

Cdt
0
Merci bcp de vos réponses
0