Rupture conventionnelle cdi

virgin1975 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 21:26
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 oct. 2017 à 23:47
Bonjour,
une question :
j'ai du m’arrêter de travailler pour être auprès de ma fille qui a eu un accident domestique nécessitant 2 mois d'hospitalisation et un suivi régulier durant ces 2 prochaines années. J'ai informé mon employeur de la difficulté de la situation (en arrêt avec aide de la CAF nommée AJPP)
L'employeur me demande de lui adresser en urgence une demande de rupture conventionnelle, car je bloquais le poste. Ce que j'ai fait.
Celà fait un mois maintenant, et je suis sans nouvelles. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
9 oct. 2017 à 21:52
Bonsoir
La lettre de demande de rupture ne fait pas rupture, pour cela il faut être convoqué et signé la convention. A partir de la signature seulement il faut compter de 30 a 35 jours pour ne plus faire parti de la société, sauf "recalage" de l'inspection du travail.
A mon avis, si vous êtres toujours absent de votre travail alors que vous auriez du reprendre, vous êtes en absence injustifié.
0
Bonjour j'ai un arrêt initial pour m'occuper de mon enfant jusqu'à la fin de l'année .il risque fort d'être prolongé
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > Virgin1975
10 oct. 2017 à 13:31
Bonjour
Oui, mais pourquoi demander la rupture conventionnelle ?
Vous vous êtes renseignez auprès de la CAF donc, s'il fallait le faire, les implications ?
Ce que vous demande votre employeur c'est a son avantage vous ne croyez pas ? Sauf si vous même ne voulez plus y retourner a votre emploi un jour.
Vous devriez voir vos intérêts avant tout, voir avec la CAF et un coup de fil a l'inspection du travail ce serait judicieux.
0
Virgin1975 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
10 oct. 2017 à 23:20
En attendant mon patron navait apparemment personne pour le remplacer .il m'a fait comprendre que mon absence était préjudiciable .
Je lui ai expliqué qu'avec cet incident et étant seule à élever les enfants je souhaitais passer a mi temps lorsque ma fille irait mieux .il a refusé et m'a proposé une rupture .
Comme je souhaitais donner priorité a ma famille j'ai accepté . Mais à mon entrevue c'est la qu'ils m'ont dit qu'il me fallait faire cette demande et que je n'aurai pas d'indemnité compte tenu du préjudice.

Je n'ai pas voulu attiser de flamme et le suis contentee de faire ce courrier recommandé .mais comme je suis sans nouvelle depuis 1 mois je voulais savoir si cetait normal
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > Virgin1975
10 oct. 2017 à 23:47
Rien de normal ou d'anormal, il répond ou pas. Tant que ce que j'ai expliqué tout au début n'est pas entreprit et arrivé a terme, vous faites toujours parti du personnel de la société
0
De toute façon j'ai l'allocation journalière de presence parentale pour l'instant
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
10 oct. 2017 à 23:39
Je pense que votre employeur est en train de vous enfumer, rapprochez vous des conseillés syndicaux ou prenez RDV avec l'inspection du travail et expliquez votre cas.
Il vous demande de demander une rupture conventionnelle, vous n'êtes pas obliger de faire ou d'accepter cette rupture, et en plus il dit ne pas pouvoir vous payez, mais c'est pas lui qui décide s'il doit payer ou pas lors d'une rupture, c'est la loi, un droit pour vous, une obligation pour lui.
0