Contester un contravention SNCF

Toffi1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 21:18
martpet242 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 18:34
Bonjour, aujourd'hui je viens de recevoir une amende par un controleur car sur moi je n'avais pas de titre "valide".
En effet je me suis trompé dans le renouvellement de ma carte navigo et elle sera reutilisable uniquement ldebut novembre, par conséquent j'achète des tiquets pendant ce mois d'octobre.
Voila 4ans que je prend le train et ce lundi en arrivant à 14h à la gare la borne pour acheter des billets avais un disfonctionnement, l'écran était bloqué sur un certain menu et il n'y avait personne a qui je pouvais acheter de billet le guichet étant fermé, je suis malgré tout monté étant en retard et manque de chance exactement ce jour je me suis ais contrôler.
Aucun titre "valable" par conséquent l'amende s'élève a 50€, je n'ai pas cette somme sur moi et voila que je dois payer une amende de 100€ à cause d'un problème survenu dans les machines de la sncf...
Ma question est donc la suivante, est t'il possible de constester cette amende pour diminuer ou n'avoir rien à payer ou sncf na vraiment rien à faire de ses usager ?

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 9 oct. 2017 à 21:26
Salut

Quand il y a un soucis de ce genre, il faut allez voir le contrôleur dès la monté dans le train, et non attendre qu'il vienne en croisant les doigts.

Ce qui fait que je ne vois pas vraiment de contestation possible.

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
2
martpet242 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
11 janv. 2018 à 18:34
Bonjour,

il sera très difficile de contester, mais si vous voulez le faire écrivez à cette adresse, SNCF-Centre de Recouvrement , TSA 90031 , 33044 Bordeaux Cedex.
Et si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez contacter la médiatrice de la sncf
https://www.sncf.com/fr/service-client/gestion-des-litiges/mediateur-sncf/processus-de-mediation
0