Accident travail et perte de salaire

jj95 2 Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 13:55 - Dernière réponse :  Any--Ly
- 8 oct. 2017 à 18:11
Bonjour,
Une question un peu particulière:
En arret maladie, je perds du salaire lorsque "sorties autorisées" est coché (donc comme je sors pas, je demande maintenant à que ça soit "non autorisé" pour conserver mon salaire)
Mais en cas d'accident du travail?
Je me suis pété la cheville au boulot, et sur l'AT du medecin il a coché "autorisées" (j'ai pas pensé a lui dire car pour moi, en AT, on doit pas sortir du domicile, c'est mon 1er donc je suis pas trop calé). Du coup, est-ce que je vais perdre du salaire? Mon AT (pour le moment) est de 9 jours.
Merci pour vos lumieres!
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
doris33 39907 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 13:59
+1
Utile
Bonjour,

La perte de salaire ou pas n a rien à voir avec les sorties autorisées ou pas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de doris33
0
Utile
1
vous pouvez mettre le lien du site ?
Commenter la réponse de Any--Ly
jj95 2 Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 16:18
-1
Utile
1
Désolé mais si, cela a tout à voir selon la période. J'ai trouvé sur un site la réponse:
-Si les sorties sont autorisées il faut au minimum 8j d'arrêt maladie pour ne pas avoir de retenues.
-Si maladie de <8j avec sorties autorisées : retenues.
-Si maladie de <8j sans sorties autorisées : pas de retenues.
bonjour,

doris a raison les sorties n'ont rien a voir avec la baisse de salaie
Commenter la réponse de jj95
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une