Escroquerie aux chèques

annick lepriol - 7 oct. 2017 à 18:54
 Komar - 11 oct. 2017 à 16:43
Bonjour, madame monsieur je suis un peu déçue
,des réponses faites prenant un peu des personnes perdues ou sans connaissances.
je vais vous raconter mon histoire de cheque .En 2014 mon mari décédé après une longue et couteuse maladie , une semaine après je reçois une lettre suivi par la poste avec un important a mon nom et prénom avec un nom dernier la lettre, moi dans mon chagrin j ouvre ce courrier et je trouve un cheque ,je pense que ce cheque est du a mon époux , je dépose ce chèque a la Caisse d'épargne au guichet , je retourne a la banque pour retirer une grosse somme pour payer diverses grosses dépenses les obsèques de mon époux . Il m est demandé de faire une commande de cette somme pour la semaine suivante , je vais retirer mon argent sans problème, mais 10ou 12 jours après il m'est dit que ce chèque est falsifié et qu'il faut que je rembourse ,mais moi ayant a payer en urgence je me suis servi de cet argent ? j'ai déposer plainte a la gendarmerie . maintenant je suis dans mon innocente et coupable ma banque ma virerai je reçois lettre de la caisse épargne (non recommandé) et maintenant l huissier que dois je faire je suis handicapée et âgée de 82ans ;;;;;;;;

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 364
7 oct. 2017 à 19:56
Bonjour,

Qui a envoyé ce chèque ?
Quel était le nom du destinataire de ce chèque, nom qui doit obligatoirement figurer sur le chèque ?
1
Bonjour,

Vous devez prendre rendez-vous, avec l'assistante sociale.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 oct. 2017 à 15:28
" Il m est demandé de faire une commande de cette somme pour la semaine suivante ,"
cela veut dire quoi ?
0
Bonjour Poisson,

Le montant du retrait était tellement important qu'elle a dû "passer commande", c'est à dire qu'elle à rempli un formulaire pour la mise à disposition des fonds en liquide.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Komar
Modifié le 11 oct. 2017 à 16:46
bonjour Komar

c'est quand même curieux toutes ces espèces pour payer des factures de gens qui auraient bien préféré des chèques - ceci dans le cadre du escroquerie somme toute classique
0
Tout à fait d'accord !
0