Rupture de contrat au tort exclusif employeur

Résolu/Fermé
fred27400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 11:02
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 oct. 2017 à 19:05
Madame, Monsieur,

suite à des manquement de mon employeur je souhaiterais faire une rupture de contrat à ses torts exclusif.

sur les fait de
- non paiement des heures supplémentaires, plus de 900 heures sur 3 ans
- travail pendant les repos et vacances
- discrimination
- dépassement de la limite de travail autorisé par jour

heures supplémentaires : si je fais un tableau de mes horaires de travail qui sont les mêmes depuis 7ans avec quelques attestations sachant aussi que j'ai mon bureau juste à coté du PDG, cela peut-il les prouver?

discrimination : en effet dans notre société les adjoints et responsables sont différenciés sur leur heures de travail selon leur sexe. Par exemple, on a des fermetures et astreintes magasin différentes. les horaires du midi (12h-14h) astreinte femme exclusivement, le soir jusqu'à fermeture (18h-20h30) astreinte homme exclusivement.

En trois ans plus de 60 dépassements de la limite de travail autorisé : prise du travail à 7h - fin du travail à 20h30-21h00 ce qui laisse moins de 11 heurs de repos entre la journée travaillée et la journée du lendemain qui reprend à 7h00

travail pendant les repos et vacances : on me fait revenir des fois sur mes jours de repos et vacance pour travailler le soir à partir de 18h00

cordialement
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 oct. 2017 à 12:15
Bonjour j'espère que vous avez les épaules solides et que vous pourrez tenir minimum un an sans salaire ni Assedic
1
fred27400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
7 oct. 2017 à 17:16
madame,
je ne suis pas la pour entendre ce genre de réponse...
déjà si vous étiez intéressé par les sujets de ce forum vous auriez été vous renseigner comment se passe une rupture au tort de l'employeur et combien cela met de temps à passer au prud'homme...

donc les défaitiste dans votre genre n'ont rien à faire sur ce sujet

sur ce laisse la place aux juristes et au personnes compétentes pour les renseignements...

a bon entendeur...
-1
Any--Ly > fred27400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
7 oct. 2017 à 17:59
ben salut !!

et également +1 à Tania !!
0
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 239
7 oct. 2017 à 17:30
Bonjour

Puisque la réponse de tania57, qui est une personne extrêmement compétente en matière de droit du travail et de conflits prud'homaux, ne vous agrée pas, ayez donc l'obligeance de nous dire quelle réponse vous souhaitez recevoir !
Si vous preniez la peine de lire un peu mieux ce qui est indiqué, vous constateriez que tania57, une de nos éminentes contributrices, a déjà répondu plus de 25 000 fois (oui, vingt cinq mille) pour aider des internautes en difficulté.
Mais puisque vous pensez pouvoir décider vous-même des réponses que vous souhaitez recevoir, pourquoi ne pas les écrire vous-même ?
Je vous rappelle que les conseils sur ce forum sont gratuits. Si vous voulez un béni-oui-oui, payez de votre poche un avocat qui vous dira ce que vous voulez entendre ! Et tant pis si les prudhommes ne sont pas du même avis que lui !
Il serait de bon ton que vous fissiez des excuses à tania57.

Paul-Bernard, modérateur linternaute/ccm/JdF
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
7 oct. 2017 à 17:34
+1 rien à rajouter !
0
fred27400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
7 oct. 2017 à 18:20
elle est bien bonne celle là...

1: ce n'est pas parce que l'on a 25000 msg sur un forum que l'on ne sort pas des conneries quelques fois...

2: le modérateur n'a pas l’air trop aidé dans ses réponses non plus apparemment...

3: je vous rappel qu'une procédure de rupture de contrat au tort de l'employeur passe en 1 mois maximum devant les prud'homme

4 : si vous étiez intelligent vous m'auriez peut être demander si javais un autre emploi à la suite de ma rupture.

Mais bon rien de tout cela car comme vous avez apparemment des milliers et des milliers de messages à votre actif vous préférez être hautain...
si ce sont des milliers de messages de conneries de ce type et bien je vous le laisse votre forum de m....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > fred27400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
Modifié le 7 oct. 2017 à 19:00
comme je ne suis pas intelligent j'éviterais de vous dire que tant que le tribunal n'a pas résilié judiciairement votre contrat vous ne pouvez pas travailler ailleurs
et pour le mois maximum ne confondriez vous pas référé et sur le fond mais bon je suis idiot donc je me tais et je ne vous expliquerai pas ce qu'il faut faire avant pour mettre des atouts dans son camp
0
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 239
7 oct. 2017 à 19:05
Bien bonne, en effet, fred27400

1: personne, c'est vrai, n'est à l'abri d'une erreur. Vous non plus.

2: le modérateur (moi-même) n'a, contrairement à vous, aucun besoin d'être aidé dans ses réponses.

3: où avez-vous vu qu'une procédure de "rupture de contrat au tort de l'employeur" (je respecte vos fautes, puisque vous voulez que "tort" soit au singulier) est traitée en un mois maximum ? Pas en France, en tout cas. Vous vous exposez au moins à un an de procédure, et même plus probablement à deux ans. Et si par extraordinaire vous gagnez en première instance, l'employeur peut toujours faire appel de la décision, ce qui vous rajoute encore un an... A moins bien sûr que vous pensiez que les prud'hommes doivent se plier à votre décision ?

4 : pourquoi devrions-nous nous préoccuper de savoir si oui ou non vous avez un autre emploi prévu à la suite de votre rupture ? C'est votre problème. Nous ne sommes pas là pour faire du "nursing" avec vous. Surtout quand on voit à quel point vous êtes aimable, poli, et respectueux envers nous.

C'est vous qui vous montrez hautain, méprisant,insultant et "presque" grossier dans vos propos.
La vie se chargera de vous montrer combien vous vous faites des illusions.
Quant à me reprendre sur ma façon de m'exprimer, je vous trouve bien mal placé pour me donner des leçons.
Et notre forum continuera à rendre service à des milliers d'internautes, mais plus à vous. Vous en êtes banni.

Je ne vous salue pas.
0