Insalubrité

Résolu
Rose2623 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 6 oct. 2017 à 15:29
Rose2623 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 6 oct. 2017 à 16:25
Bonjour,
Je viens vers vous car je pense avoir un soucis avec mon proprietaire. Un agent de la caf es venu me voir pour contrôle etc, et il as mis un hic paraport a mon logement il as dis qu'il es non conforme et qu'il es très humide et insalubre, et dangereux pour mon fils.ce qui es vrai ça fais 4 ans que je vis dans ce logement, et tout ce qu'il as dis je le sais. Toute les personne qui son rentré dans mon appartement me lon toujours dis mais je nai jamais rien fait depuis 4 ans je ne m'en suis jamais plein tout simplement parceque je ne cherche pas des histoire avec le proprio et en plus en s'entend bien. Du coup je ne voulais pas me plaindre auprès de la mairie etc, en sachant que je doit déménage donc pour moi je voulais partir sans problème, je suis maman solo d'un enfant autiste de 2ans. Du coup j'ai appelé mon proprio pour lui faire part que l'agent de caf trouve ton appartement insalubre et humide, il me dis linsalubrite c'est moi qui l'ai fais etc, comme mon fils saute partout défois il saute sur le canapé et casse les prise derierre le canapé. Je suis consciente que mon fils ai sali les mur et cassé certaine prise et sa je le lui ai dis. Du coup il me dis d'un ton menaçant que si l'agent lui fais des histoire j'aurais de gros problèmes qu'il as l'état des lieux et consort. En sachant quil ya bcp de blate dans cet appart, il me dis que c'est à cause du gras sur les murs. En sachant que les blattes sont arrivé cette année, depuis que je suis dans cet appart j'en ai jamais vu. Du coup j'ai peur je ne sais pas si je dois voir une assistante social Merci et désolé pour les faute

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 6 oct. 2017 à 15:32
Bonjour
Vous avez donc un ecrit caf parlant d'insalubrité -
certe la question de votre bon entretien sera posé mais l'insalubrité reste....surtout si l'EDL montre un bon état

contactez une assistante sociale et la mairie pour qu'ils viennent constater...en cas d'arrêté d'insalubrité le bailleur ne pourra plus vous demander de loyer
0
Rose2623 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
6 oct. 2017 à 15:46
Merci pour votre reponse je pense qu'il cherche à m'intimidé
Effectivement j'avais déjà fais un préavis le mois dernier. En sachant que j'ai fais une demande de logement social car effectivement tros dangereux pour mon fils, mon fils arive a ouvrir la fenêtre de la chambre qui donne face à la route et comme il n'a aucune conscience du danger il as réussi à sortir par la fenêtre. J'étais à la cuisine je précise que j'habite en rez de chaussé.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Rose2623 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
6 oct. 2017 à 15:47
bon ben si vous êtes en préavis et déménagez bientôt laissez tomber !
0
Rose2623 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
6 oct. 2017 à 16:09
Le problème c'est que je ne suis pas sûr de trouver rapidement un hlm. J'ai posé mon préavis sans vraiment savoir ou à aller. Bientôt l'hiver et je vous assure qu'il fais très froid en ce moment dans cet appart. Déjà que l'hiver passer le chauffage ne donnais pas vraiment je lui ai mis au courant il nous as donner un chauffage électrique qui fais des étincelle. Ce qui es très dangereux, l'agent de la caf ma dis d'appeler la préfecture. Que de toute façon il auras des problèmes même quand il as regardé mon contrat de location il l'as trouvé louche . Excuse moi mais c'est ma première expérience de locataire du coup je veux pas d'histoire, mais je pense que cette fois ci je n'ai pas le choix, l'agent de la caf m'a en quelque sorte ouvert les yeux
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 oct. 2017 à 16:13
"Le problème c'est que je ne suis pas sûr de trouver rapidement un hlm. J'ai posé mon préavis sans vraiment savoir ou à aller" complètement inconsciente
Lep r
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
6 oct. 2017 à 16:15
Le problème c'est que je ne suis pas sûr de trouver rapidement un hlm
Vous êtes consciente que selon les régions, ça peut se compter en années le temps de trouver un hlm ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 oct. 2017 à 16:18
bon vous êtes à la rue bientôt donc allez vite voir votre assistante sociale pour un relogement en foyer ou autre...après tout SDF vous devenez prioritaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rose2623 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
6 oct. 2017 à 16:25
Suis consciente, mais la je n'ai plus le choix. Je suis en demande de HLM depuis 2 ans et demi en étant prioritaire, la je vais vers l'inconnu. Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Mais mieux vaut sa que de voir mon fils sauté par le fenêtre et de se faire écrasé par une voiture.
0