Honoraire medecin

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2017 à 10:56
 Marley - 6 oct. 2017 à 14:44
Bonjour,

J'ai subis une opération en avril et le chirurgien n'a pas pris d'honoraire car il devait en faire une autre derrière. cependant l'anesthésiste me réclame ses frais d'honoraire mais je n'ai pas eu de feuille de soin de sa part, aujourd'hui il me relance par le biais d'une société de recouvrement ors je ne peux pas le payer tant que je n'ai pas eu le remboursement de la CPAM/MUTUELLE.
je lui ai fais notifié cela sachant que personne ne m'a pris en charge après l'opération que je n'ai pas eu les ordonnance pour les soins infirmiers nécessaire malgré mes nombreux appels et mails au chirurgien.
J'ai été très déçu de leurs comportement sachant que je viens de savoir qu'on m'a opéré sur des mensonges ...

J'ai besoin de savoir comment leurs expliquer qu'ils sont dans leurs tort et que je paierais des que la mutuelle me rembourse mais sans la feuille de soins cela est impossible

merci de votre aide

5 réponses

BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 015
Modifié le 6 oct. 2017 à 14:22
Si par "imbécile" vous parlez des gens qui ne répondent pas spontanément dans le sens de vos désirs, alors oui, il y a plein d'imbéciles par ici.

Donc pour la réponse à votre question, tenez simplement compte de la réponse de Poisson92100 à 13:23.

Même si elle ne vous plaît pas, c'est la seule valable.

Personne non plus ne vous empêche d' "aller ailleurs", où on vous répondra très certainement la même chose si on est honnête et informé.

"On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, car les autres remboursent difficilement." - - - Tristan Bernard
2
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 015
6 oct. 2017 à 14:38
!!!

Ah non, ça n'était pas "si dur", en effet !

Mais le dépassement d'honoraires n'était pas le coeur du problème dans votre question mais l'absence de feuille de soins !

"qu'ils sont dans leurs tort et que je paierais des que la mutuelle me rembourse mais sans la feuille de soins cela est impossible"

Donc forcément, nous les "imbéciles" on répond à côté de la vraie question.
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 6 oct. 2017 à 14:45
et que répondra t-elle quand le professionnel dira qu'il l'a informé et présentera copie d'une circulaire qu'il dira lui avoir remise ?


et accessoirement la nomenclature anesthésistes comprend des actes en grand nombre permettant de présenter au moins 500e sans dépassements d'honoraires !
0
Marley > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
6 oct. 2017 à 14:44
C'est quoi ce charabia ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
6 oct. 2017 à 13:23
il n'a pas à donner de feuille de soin sans paiement...donc prenez RDV et faite l'échange !
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2017 à 14:04
je n'ai pas 1000e sur moi il faut qu'il attende que la mutuelle me rembourse et je n'ai pas confiance en lui si je lui laisse un cheque il serait capable de l'encaisser de suite et de me faire des problèmes avec ma banque.
Je constate que c'est un médecin a fric et qui prend pas soin de patients , votre réponse n'est pas du tout correct et rien ne sert de mettre un point d'exclamation a votre phrase, ce n'est pas si facile !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Utilisateur anonyme
Modifié le 6 oct. 2017 à 14:14
un praticien n'est pas obligé de faire le tier payant et n'a pas à vous donner de feuille de soin sans règlement
Tentez de lui remettre des chèques avec un accord verbal comme quoi il attend pour encaissé
ce qui est sur c'est que vu ce que vous racontez il 'n'aura pas trop confiance en vous et quesi vous ne faite rien il obtiendra gain de cause en justice
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
6 oct. 2017 à 14:08
qu'on m'a opéré sur des mensonges ... ah je ne savais pas qu'on pouvait traiiter cela pas la chirurgie
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2017 à 14:13
au lieu de critiquer sur des choses futiles mieux vaut se taire, je demande des conseils ce n'est pas un forum de lynchage .... en tous cas je constate que ce site est pourvu d'imbéciles
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Utilisateur anonyme
6 oct. 2017 à 14:14
et bien allez voir ailleurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2017 à 14:30
non je n'attendais pas de réponses dans mon sens juste d'essayer de me dire ce qu'il faut faire, je suis prête a trouver un arrangement avec ce médecin mais je voulais connaitre les articles sur lesquels je peux m'appuyer, ce n'est pas en critiquant ma façon d'écrire que cela va m'aider
j'ai contacter UFC et eux m'ont donné les arguments ... eux au moins ont compris et ne m'ont pas répondu a coté.


Voici une partie de leur réponse :

Si le montant du dépassement d'honoraires de l'anesthésiste est égal ou supérieur à 70€, vous voudrez bien lui adresser un courrier, en recommandé avec avis de réception,
1°) en lui précisant qu'il devait vous remettre une information écrite préalable(article 1 de l'arrêté du 02 octobre 2008)
2)° que les dispositions des articles :
- l'article L1111-3 du Code de la Santé Publique
- L'Article L1111-3-2 paragraphe I alinéa 1° et 2° du même Code :
n'ont pas été observées
Compte tenu de ces faits vous considérez que ce praticien ne peut pas vous demander de dépassements d'honoraires.

C'était pas si dur ...
1