Deductible ou Pas?

Jerome27 - 5 oct. 2017 à 15:32
 Jerome27 - 5 oct. 2017 à 22:52
Bonjour,
Étant cuisinier il le faut des tenues de travail pour exercé ma fonction.. tenues achetées par mes soins et beaucoup seront que les tenues de cuisiniers de sont pas donnés..
Ceci étant dit, y-a-t-il un pourcentage de déduction pour les tenues de travail ou sont telles déductibles à 100 % des impôts?
Idem pour le matériel notamment les couteaux qui eux aussi coûtent très chers à l'achat et qui sont vraiment les outils de travail indispensable à un cuisinier, sont-ils déductibles des impôts aussi ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 oct. 2017 à 15:35
Bonjour,
Vos frais professionnels sont prévus dans le forfait de 10%. Si ce n'est pas suffisant, il faut faire une déclaration "aux frais réels" et vous n'aurez plus la déduction de 10% mais la déduction des frais réels (gardez bien les justificatifs)
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 563
5 oct. 2017 à 17:08
Oui tout est déductible des revenus (pas des impôts of course !) si vous optez pour les frais réels
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 17:20
Pas les costumes !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 17:25
Mais si : l'achat et l'entretien des vêtements professionnels.

Pour être déductibles, vos dépenses doivent respecter les 4 conditions suivantes :

être nécessitées par l'exercice de votre activité salariée ;
être effectuées dans le seul but d'acquérir ou de conserver vos revenus professionnels ;
être payées au cours de l'année 2016 ;
être justifiées (vous devez pouvoir fournir les documents attestant la réalité et le montant des frais).
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 18:27
Anemone de mer,

Un peu d'humilité et moins d'arrogance vous feraient du bien.

Extrait du Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts