Problème Allocations Familiale (Réunion)

SOS d'une jeune en détresse - 30 sept. 2017 à 16:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 oct. 2017 à 10:09
Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis l’aînée d'une famille de 3 enfants. Ma mère est célibataire, sans emploi et j'ai quitté le logement familial à 18 ans pour suivre des études à la fac. J'ai récemment fait une demande d'aide de logement (au bout d'un an) pensant que ce serait plus simple pour nous tous, en me disant que, vu mon age, ma mère ne touchait déjà plus grand chose pour moi. Je bénéficie donc d'une aide de logement d'un montant de 202 euros et à notre grande surprise les aides de ma mère ont diminué d'environs 370 euros. Je me suis renseignée auprès d'amis et aucun n'ai dans le même cas, les conseillers se bornent pourtant à assurer que c'est normal. Je voudrais les avis de connaisseurs s'il vous plait, notre situation étant désormais plus critique qu'avant.. Merci à l'avance pour vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 oct. 2017 à 10:09
Bonjour,

vu que vous percevez vous-même des allocations de la CAF, vous n'êtes plus considérée comme étant à charge de votre mère au niveau de la CAF.

Donc tous ses droits ont été recalculés avec la nouvelle situation : baisse de ses apl, allocations familiales pour 2 enfants (au lieu de 3) etc selon les allocations qu'elle percevait.
1