Déclarer vente voiture occasion à un professionnel

Résolu
printempsétéautomnehiver - 27 sept. 2017 à 15:24
printempseteautomnehiver Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 16:24
Bonjour,

Je viens de vendre ma voiture d'occasion à un revendeur professionnel. Quel document dois-je fournir à la préfecture en plus du certificat de cession d'un véhicule.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

4 réponses

printempsétéautomnehiver
27 sept. 2017 à 15:32
Bonjour Marley,

Je vous remercie d'avoir pris de le temps de me répondre aussi vite. Notre préfecture du Rhône est très encombrée, je voulais éviter d'avoir à refaire deux fois la queue
Encore merci
2
Bonjour,

Aucun seul le certificat de cession suffit.
0
Envoyez le par la poste et si vous avez un doute, en recommandé avec accusé de réception.
0
printempsétéautomnehiver
27 sept. 2017 à 15:48
Hélas ce n'est pas possible, la préfecture duRhône ne le permet pas. Et comme il y a une même file d'attente pour tous les cas (cartes grises, papiers pour les étrangers, etc...) je vous laisse imaginer où commence la queue. Et quand il y en a trop, un employé vient vous dire de revenir demain !!!
Et on est en France !
0
Il n'y a pas d'autre document à fournir.
0
printempseteautomnehiver Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
27 sept. 2017 à 16:24
merci.
0