Garde de ma petite fille aujourd'hui agée de 15 mois

Résolu
mamiche - 26 sept. 2017 à 11:21
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 sept. 2017 à 11:44
Bonjour,
Ma belle fille a quitté le domicile alors que ma petite fille avait 10 mois.
Mon fils travaille 3 jours par semaine et je viens donc garder la petite durant ce temps.
Aujourd'hui il sombre dans la déprime, sa femme menace de demander la garde de leur enfant et de l'emmener en Asie d'où elle est originaire et que de ce fait nous ne la verrons plus.
Je suis désespérée à l'idée de ne plus voir ce petit bout et je me demande si je ne devrais pas en demander la garde et surtout si je l'obtiendrais.

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
26 sept. 2017 à 11:29
Bonjour,

votre fils doit demander dès que possible une interdiction de sortie du territoire. Et qu'il se dépêche de demander la garde exclusive au vu de l'abandon par la mère. Qu'il voit rapidement un(e) avocat(e).

0
Merci de vos conseils, c'est ce que je lui ai dit mais il déprime tellement qu'il est sans réaction.
Il a vu une avocate fin juin et qui au vu des derniers éléments lui demande de fixer un rendez-vous et il reste fataliste...
C'est très déprimant car d'un côté une mère qui n'en est pas une et un père qui est dépassé, je ne sais pas quoi faire si ce n'est que d'aller garder la petite qui est vraiment adorable et je sais de quoi je parle c'est mon 6e petit enfant et je suis consternée par cette situation.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
26 sept. 2017 à 11:44
Oui, je comprends votre situation mais vous ne pouvez pas faire grand-chose s'il ne fait pas les choses lui-même. Essayez toutefois d'appeler l'avocate et voir si vous pouvez demander la garde de l'enfant.
0