Chomage , congé maternité, congé parental et chomage

Résolu
azerti67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 15:30
 azerty67 - 19 sept. 2017 à 08:35
Bonjour,
J'étais au chomage de juin 2014 à juillet 2015 .
Je suis tombée enceinte début 2015 ce qui a provoqué une radiation du pôle emploi car en congé maternité de aout 2015 à janvier 2016 .
Après mon congé maternité , j'ai enchainé avec un congé parental qui aujourd'hui est terminé puisqu'il n'est plus que de 2 ans .
J'ai encore 125 jours de droits au pôle emploi , néanmoins les conseillers ne s'accordent pas sur une éventuelle ouverture supplementaire qui serait liée au congé maternité
Celle ci prolongerait mes droits au pôle emploi du nombre de jour de mon congé maternité.
Pour faire clair est ce que mon congé maternité ouvrerait des droit au pole emploi ?
Est ce que cette situation parle à quelqu'un ?
Merci beaucoup pour vos retours .
Belle fin d'après midi à tous et à toutes.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
18 sept. 2017 à 17:19
Bonjour

est ce que mon congé maternité ouvrerait des droit au pole emploi ?

Que je sache vous ne cotisiez pas à l’assurasse chômage pendant votre congé maternité

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas simplement une reprise de vos droits antérieurs ?
0
Bonjour et merci pour votre retour.
Je me demandais tout simplement mon congé maternité m ouvrait des droits supplémentaires au titre des indemnités chômage. J'ai eu réponse à ma question puisque c est non .
Bonne journée
0